5 mythes à propos du sommeil qui pourraient nuire à votre santé

Mythe 3 : Regarder la télévision avant de dormir aide à détendre

5 mythes à propos du sommeil qui pourraient nuire à votre santé 1
Source : http://noticias.cennoticias.com/7769353?origin=relative&pageId=7a8f70e5-c108-4be7-8c54-296b0a6d8d22&PageIndex=1

Vous êtes probablement nombreux à allumer la télévision afin de vous aider à vous endormir. Mais les chercheurs ont découvert que cela pourrait vous causer davantage de stress juste avant de vous coucher.

Souvent, si vous regardez la télévision, ce sont les nouvelles du soir ou c’est quelque chose qui va vous causer de l’insomnie ou du stress. Tout comme un téléphone ou une tablette, un écran de télévision produit une lumière bleue qui peut retarder la production de la mélatonine, une hormone du sommeil, par le corps.

Mythe 4 : L’alcool aide à dormir

5 mythes à propos du sommeil qui pourraient nuire à votre santé 2
Source : https://telegraf.com.ua/zhizn/zdorove/4015310-mediki-nazvali-glavnyie-priznaki-stareniya-organizma.html

La consommation d’alcool avant le coucher réduit la latence du sommeil mais provoque par la suite des troubles de sommeil dans la deuxième moitié de la nuit et donc réduit la capacité du corps à obtenir un sommeil réparateur.

Mythe 5 : « Snoozing » votre alarme n’est pas si grave

5 mythes à propos du sommeil qui pourraient nuire à votre santé 3
Source : https://www.indonesiatatler.com/wellness/5-tips-to-get-a-good-sleep-and-loss-your-weight-at-the-same-time

La plupart des gens aiment ces quelques minutes supplémentaires au lit le matin. Mais l’étude a prouvé que le fait de ne pas se réveiller dès la première alarme peut vous faire sentir encore plus mal qu’avant. En effet, votre corps va se rendormir, mais ce sera un sommeil très léger et de qualité médiocre. Il est donc préférable de régler l’alarme à l’heure à laquelle il faut se lever au lieu de définir plusieurs alarmes pouvant interrompre le sommeil.