4 conseils pour éviter le gain de poids en hiver

Prendre du poids en hiver n’a rien d’un mythe, les recherches ont montré qu’on peut gagner jusqu’à un demi kilo pendant cette saison. Certes, ce n’est pas grand-chose, mais d’années en années cela peut vraiment se voir sur votre silhouette. Ceci est principalement dû à l’arrivée de l’hiver, où les gens ont tendance à abandonner le sport, à manger plus et surtout à se laisser aller pendant les fêtes de Noël. Voici nos conseils pour ne pas prendre un gramme durant l’hiver.

Approvisionnez-vous

Dans un rayon d'un supermarché

Faites en sorte d’avoir votre stock d’aliments de base tels que les fruits et légumes, le concentré de tomate, les fruits secs, les pâtes ou encore les céréales entières… Ainsi, il vous sera plus facile de préparer un repas nutritif et rapide comme des lentilles, de la crème de légumes ou encore du ragoût. Cela vous permettra à la fois de faire des économies et d’éviter de commander de chez le traiteur du coin, qui comme vous le savez ne vous fera gagner que des calories en plus.

Pratiquez du sport

Fille qui fait du jogging dans un parc

Il est plus difficile de faire de la marche ou du jogging quand il fait froid, ce qui nous pousse à laisser tomber les exercices qui nous aident à brûler les calories et à maintenir notre poids. C’est une grosse erreur, au lieu d’abandonner ces exercices, pensez à reprogrammer vos séances selon vos disponibilités. Il n’est pas obligatoire de faire de la marche ou du jogging chaque jour pour brûler des calories. Quelques minutes de marche peuvent faire l’affaire et vous revitaliser. De surcroît, cela vous aidera à améliorer la circulation du sang dans votre corps.

Buvez intelligemment

Une tasse de café entre les mains d'une femme

Les boissons chaudes, en hiver, sont une véritable source de chaleur pour notre corps. Sauf qu’un chocolat chaud, sucré ou accompagné de crème chantilly, gardera surtout les calories au chaud dans notre corps. Préférez votre café ou thé habituel, qui vous garderont au chaud sans vous faire culpabiliser à la fin.

N’oubliez pas les légumes

Légumes variés Brocolis, chou-fleur

En variant les aliments dont vous nourrissez votre corps, vous êtes sûre de lui apporter tous ses besoins en vitamines et minéraux. Même si c’est plus sûr de vous rabattre sur ce que vous connaissez ou appréciez déjà, une alimentation variée est l’astuce minceur par excellence. L’hiver est une bonne occasion de savourer les navets, le chou-fleur, les artichauts, les choux de Bruxelles et plein d’autres légumes frais de saison.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.