6 aliments qui produisent de la cellulite

Toutes les femmes, sans exception, ont horreur de la cellulite. Elles rêvent toutes d’un corps parfait et envient celles qui en ont un. Pourtant s’en débarrasser n’est pas chose impossible. Il suffit d’avoir une hygiène de vie saine qui privilégie une bonne hydratation et une alimentation aussi diverse que variée.

A vos paniers mesdames. Traquez les aliments qui vous privent de la silhouette dont vous avez toujours rêvé. C’est plus facile de se débarrasser de la cellulite, une fois les aliments coupables détectés. Il est grand temps de faire le ménage dans vos frigos et dans vos placards. Motivez-vous. Il n y a que 6 produits à bannir. Découvrez quels produits alimentaires il vous faudra désormais oublier.

Le sucre blanc

Considéré par les nutritionnistes comme une calorie vide qui provoque la cellulite, ce produit fait partie des poisons blancs. A part vous apporter de l’énergie, il ne contient aucun autre nutriment. En abuser fait de votre corps un amas de graisse. Pire, l’excès peut favoriser le développement du diabète de type 2, endommager les dents et affaiblir vos os. Bref, c’est un produit à remplacer, sans regret, par d’autres comme le sucre roux, la panela, le miel d’abeille, le sirop de canne à sucre, le sirop d’érable, le sirop d’agave, la mélasse de céréales (de riz, d’orge, etc.) ou les sirops naturels de fruits (de pomme, de poire, etc). Mais faites attention : Bien que ces aliments apportent douceur et nutriments à la fois, il faut les consommer sans excès parce qu’ils contiennent aussi ces mêmes calories que votre cellulite aime tant.

Le sel raffiné

Un autre poison blanc pouvant aggraver votre cellulite s’il est consommé sans modération. Si vous désirez vous sculpter un corps sans imperfection, vous avez tout intérêt à réduire, considérablement, votre consommation de sel raffiné et notamment de sel de table. Ces aliments ne contiennent que du chlorure de sodium. Ce qui provoque la rétention d’eau. Celui-ci gonfle vos membres et donne à votre peau cet air bouffi. Pour éviter que vos petits plats mijotés ne soient fades, remplacez ce condiment nocif par du sel marin ou bien par du sel d’Himalaya. Ils ont la capacité de saler autant que le sel blanc tout en vous apportant les minéraux et les oligoéléments dont votre organisme a besoin.

Les fritures

C’est le pêché mignon de beaucoup de femmes. Vous en raffolez. Mais après avoir fini de manger, vous êtes envahies par le remord et par cette cellulite qui gagne du terrain. Une fois fris, beignets, viandes, poulet, poissons… regorgent de matières grasses de mauvaise qualité. Pire encore. Les températures élevées auxquelles ces produits sont exposés font que les graisses, hautement, chauffées génèrent des toxines très dangereuses pour votre santé. Incapable de les absorber, votre organisme les emmagasine dans des zones comme le ventre, les fesses ou les hanches. De préférence, le temps de faire disparaître toutes les graisses accumulées, cuisinez à la vapeur, à l’eau ou privilégiez les grillades (sans danger pour votre corps).

Les boissons alcoolisées

Les boissons alcoolisées sont loin d’être sans danger pour votre santé. Hyper caloriques, ces liquides succulents n’apportent rien de bon au corps en dehors des sucres dont les effets ne sont plus à prouver sur la cellulite. Comme le sel blanc, l’alcool favorise la rétention d’eau et l’accumulation des graisses. Il vaudrait mieux les remplacer par des jus de fruits ou de légumes naturels ou par de l’eau. Si vous ne pouvez pas vous passer de sucre, utilisez du miel avec modération car il pourrait contribuer à la formation de la cellulite, si vous en consommez excessivement.

Les aliments raffinés

Comme la farine blanche. Il vaudrait mieux éviter les pains, gâteaux, pâtes… s’ils sont préparés avec de la fécule raffinée. Non seulement, ils ne sont pas bons pour l’appareil digestif et peuvent provoquer une persistante constipation car hautement indigestes, mais ils regorgent de toxines qui se répandent dans tous les membres pour ralentir leurs activités. Vous pouvez les remplacer avec des farines complètes.

La restauration rapide

La restauration rapide est devenue, aujourd’hui, synonyme de malbouffe. Autant dire que c’est un fléau qui tue lentement. Ces plats industriels sont vivement déconseillés pour la cellulite car ils rassemblent tous les ingrédients à éviter : farines, sel & sucre raffinés, gras saturés, colorants et toutes sortes d’additifs alimentaires très nocifs pour la santé. Leur implication effective dans les maladies coronariennes n’est plus à prouver. Une fois la cellulite résorbée, il faudra continuer à les boycotter pour le plus grand bien de votre corps.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.