Voici tout ce que vous devez savoir sur le lissage américain

Après le lissage brésilien et le lissage japonais, place à présent au lissage américain. Appelé également le lissage New-yorkais, le lissage américain est une technique de lissage qui nous vient tout droit des États-Unis et qui nous promet une crinière lisse, souple et disciplinée sans abîmer nos cheveux.

Il est destiné à quelles personnes ?  A-t-il vraiment de l’effet sur nos cheveux ? Cela dure combien de temps ? Tant de questions auxquels nous allons essayer de répondre aujourd’hui. Nous vous présenterons également quelques conseils qui vous permettront de maintenir vos cheveux sains.

Voici donc tout ce que vous devez savoir sur le lissage américain qu’adoptent la plupart des célébrités hollywoodiennes.

Le lissage américain, c’est quoi ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur le lissage américain 5

Le lissage américain est comme ses confrères, le lissage brésilien et le lissage japonais, une technique de lissage qui vous permet de défriser votre chevelure. La particularité de ce lissage ?  C’est un lissage-soin qui lisse les cheveux tout en protégeant la fibre capillaire, grâce aux molécules protectrices qu’il contient. Ce qui vous permet donc d’avoir une crinière soyeuse, brillante et en bonne santé. Ce lissage vous permet également de maîtriser le volume de votre chevelure, tout en gardant sa souplesse.

Le lissage américain, c’est pour qui ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur le lissage américain 6

Le lissage américain est destiné à presque tous les types de cheveux. Que vos cheveux soient ondulés ou pas, vous pouvez tout à fait adopter ce lissage. D’ailleurs, même les cheveux colorés ou méchés peuvent appliquer ce lissage-soin. Par contre, si vos cheveux sont très frisés, cette technique risque de ne pas être efficace, car le lissage américain est moins agressif que le lissage japonais qui promet des cheveux plus raides.

Le lissage américain, quel résultat et cela dure combien de temps ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur le lissage américain 7

Le lissage américain vous promet une chevelure belle, brillante et saine. Par contre il ne faut pas s’attendre à une transformation radicale. En effet, cette technique de lissage est avant tout un soin qui agit de manière douce sur notre chevelure, contrairement aux autres techniques qui sont agressifs.

Le résultat obtenu après l’application du lissage américain dépend également de la nature de vos cheveux, mais aussi de la technique utilisée. En effet, il existe deux techniques de lissage américain : La première méthode utilisée est le lissage à froid qui vous permet de contrôler le volume de votre chevelure et dont l’effet dure de deux à trois mois et la deuxième méthode est le lissage thermique, une méthode qui vous permet de donner de la brillance à vos cheveux et qui peut durer de cinq à six mois. Le soin chez le coiffeur, lui, dure de 3 à 5 heures.

Le lissage américain : nos conseils

Voici tout ce que vous devez savoir sur le lissage américain 8

Pour garder votre chevelure en bonne santé et faire durer votre lissage, nous vous présentons ici quelques conseils à suivre :

  • N’appliquez pas de shampoing durant les 3 premiers jours après l’application de votre lissage.
  • Pour réduire le volume de votre chevelure, choisissez la méthode du lissage à froid.
  • Si vous souhaitez que votre lissage tienne plus longtemps, adoptez la méthode du lissage thermique et pensez à brosser souvent vos cheveux avec un peigne pour les entretenir.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.