5 aliments pour garder les dents saines

1 de 7

Les sucreries, au même titre que le vin ou le soude sont mauvais pour la santé de nos dents, mais qu’en est-il des aliments recommandé pour une bonne dentition ? Pour garder vos dents saines, nous vous livrons certains aliments qui vous aideront à atteindre votre objectif, plutôt que vous rabâcher  ceux qui vous sont interdits.
2 de 7

1)La fraise

fraise dents blanches

En plus d’être un fruit particulièrement bon, la fraise contient un acide qui blanchi et élimine les taches des dents. Manger régulièrement des fraises vous aidera donc à préserver l’éclat de vos dents, il diminuera également votre pression artérielle. Ce n’est pas tout, la fraise a prouvé son efficacité dans la lutte contre le cancer du côlon et de la peau. Une seule portion par jour ne vous coûtera que six calories et vous gardera loin du dentiste pour un moment.

3 de 7

2)L’avocat

avocat dents blanches

L’avocat, riche en fibres fera des merveilles pour vos dents. Non seulement il a une action gommante sur vos dents, mais il stimule la production de salive qui est un détergent naturel pour vos dents. Sa forte teneur en eau dilue le sucre des aliments. Les acides gras essentiels feront quant à eux des merveilles pour votre peau et vos cheveux. Ne craignez pas le bon gras présent dans l’avocat, il réduit en effet les risques d’AVC, et aide le cerveau à bien fonctionner.

4 de 7

3)Le fromage

fromage dents blanches

Le fromage, allégé de préférence, est comme vous le savez riche en calcium, donc excellent pour les os et les dents. Il stimule également la salive, qui est un nettoyant naturel pour notre bouche. Le calcium présent en abondance dans le fromage et tous les produits laitiers, contribue à remplacer les minéraux des dents et prévient la survenu des carries. La fermentation du fromage permet quant à elles de corriger le niveau alcalin dans la bouche.

5 de 7

4)Les boissons chaudes

boissons chaudes dents blanches

Que ce soit votre thé, votre café ou votre chocolat chaud, les boissons chaudes aident à préserver l’éclat de vos dents. Le thé par exemple contient des polyphénols qui réduisent les bactéries et acides qui causent la plaque dentaire. Le café, il est vrai tache les dents, mais essayez de le boire avec une paille, il contient également ces polyphénols, bons pour nos dents. Le cacao contient également des agents protecteurs de l’émail des dents, à condition qu’il ne soit pas repli d’additifs sucrés.

6 de 7

5)Les noix

noix dents blanches

Les noix ont tellement de propriétés uniques et de vitamines qu’il peut aisément faire partie des super aliments. Il est en effet très riche en calcium, vitamine D, fibres, acides foliques, fer, thiamine, magnésium, vitamine E, vitamine B6, potassium et zinc. La mastication des noix aide à la sécrétion de la salive et à exfolier les dents.  Sa haute teneur en protéines et en acides gras essentiels garantit une satiété rapide.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.