4 Vieilles Astuces Qui Marchent Toujours Autant !

Les vieilles astuces de grand-mère constituent un véritable trésor ! C’est pour cela qu’il faut les garder en mémoire et les léguer aux générations futures. On aura beau inventer et mettre au point de nouvelles astuces pour se simplifier la vie; parfois, la meilleure chose à faire, c’est de revenir aux sources. Voici quelques trucs géniaux, certes, très vieux mais qui restent toujours aussi efficaces.

Pour enlever une bague trop serrée

Si vous n’enlevez pas quotidiennement votre alliance, elle risque de marquer durablement votre doigt et de se retrouver coincée si vous prenez du poids. En effet, bien que vous n’ayez pas le réflexe d’ôter votre bague de mariage, il est nécessaire de le faire pour éviter de freiner votre circulation sanguine dans cette zone-là. C’est d’autant plus important, si vous avez tendance à prendre et à perdre du poids ponctuellement. Pour décoincer une bague bloquée, badigeonnez vos phalanges et le bijou de beurre puis faites doucement tournoyer la bague. Problème résolu !

Vous pouvez également tester cette astuce en utilisant un peu de savon.

 

Pour garder des fleurs coupées fraîches plus longtemps

Vous aimez égayer votre domicile avec un beau bouquet de fleurs fraîches ? Pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible, mettez les tiges à tremper dans de l’eau bien chaude. Une fois que cette dernière aura refroidi, reprenez les fleurs et disposez-les cette fois-ci dans un vase rempli d’eau fraîche. Vous pouvez également ajouter une cuillère à café de sucre en poudre pour prolonger la durée de vie du bouquet.

Pour rafraîchir une bouteille de vin sans glaçon

Vous êtes à court de glaçons ? Vos invités attendent leur verre de champagne ? Pas de panique, nous avons la solution pour vous. Pour commencer, récupérez un morceau de flanelle assez grand pour envelopper la bouteille d’alcool. Prenez une bassine puis positionnez le vin emmailloté dans le récipient. Mettez le tout dans l’évier puis laissez l’eau courante couler sur la bouteille pendant 10 minutes. Pensez à récupérer l’eau pour éviter de la gaspiller. Votre vin est maintenant bien frais.

Pour séparer deux verres imbriqués

Accident de vaisselle oblige, vous vous retrouvez parfois avec deux verres imbriqués l’un dans l’autre. Pour les décoincer sans les casser, testez cette astuce de grand-mère :

  • Versez de l’eau froide dans le verre du dessus,
  • Remplissez une bassine d’eau très chaude,
  • Plongez le bas des verres imbriqués dans l’eau chaude. Ils se sépareront sous l’effet du choc thermique.

Et voilà, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour vous simplifier le quotidien.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.