6 façons de vaincre la dépression sans antidépresseurs

Vous ressentez intensément une tristesse qui dure plus de 2 semaines ? Vous ressentez un profond sentiment de désespoir ? Vous n’arrivez plus à trouver facilement le sommeil, une fatigue régulière? Vous constatez une perte d’intérêts de vos passions et de vos ami(e)s et autres symptômes ? Sachez que la dépression n’est pas un caprice mais est une véritable maladie causée par différentes sources, environnementales, contextuelles ou biologique. Les causes peuvent être diverses, biologiques ou environnementales et contextuelles. L’un de vos proche est dépressif ou vous-même?

Ne vous inquiétez pas, nous vous avons trouvé des stratégies pour vaincre cette dépression sans médicaments. La prise de médicaments est un moyen de combattre cette maladie, mais nous explorons une autre piste plus naturelle. En effet, la prise de médicaments peut conduire à d’autres problèmes. Nous voulons éviter le risque de dépendance ou des effets secondaires non escomptés. Guérissez de la dépression, retrouvez votre confiance en vous en suivant ces méthodes naturelles.

Manger correctement

6 façons de vaincre la dépression sans antidépresseurs 7

Alimentez-vous convenablement. Mangez des aliments sains de façon équilibrée. L’impact des aliments sur l’humeur des individus n’est plus à prouver aujourd’hui. Respectez les trois repas et buvez assez d’eau.

Bien dormir

6 façons de vaincre la dépression sans antidépresseurs 8

Trouver le sommeil peut être très difficile. Vous avez des nuits agitées et un sommeil troublé. Essayez donc de garder le cap, ayez de bonnes habitudes de sommeil. Dormez donc à une heure fixe pour 7 à 8 heures par nuit. Pour cela vous pouvez ranger votre  chambre pour la rendre agréable.

Méditer

6 façons de vaincre la dépression sans antidépresseurs 9

Pratiquer la méditation en pleine conscience est un objectif pour apprendre à discerner les états d’esprit caractérisés par les schémas de pensées négatives pour enfin vous en libérer. En effet, en état de dépression, vous vous sentez prisonnier de votre esprit.

Faites-vous plaisir

6 façons de vaincre la dépression sans antidépresseurs 10

Chaque jour prendre soin de soi. Offrez-vous des plaisirs comme un chocolat chaud, une pâtisserie, un bon livre, un bain moussant ou autres chose qui puisse apporter un peu de joie.

Sortir et faire de l’exercice

6 façons de vaincre la dépression sans antidépresseurs 11
Cherchez à vous entourer de vos ami(e)s, famille et sortez vous changer les idées. Vous n’en avez aucune envie et le monde extérieur vous intimide? Prenez courage et refusez catégoriquement l’auto-apitoiement. En plus, la lumière du soleil a des bienfaits. En effet, un peu de vitamine D pourrait améliorer votre humeur. Si sortir en rencontrer du monde vous dérange, sortez aux heures de travail, asseyez vous sur un banc pendant quelques minutes sous le soleil.

Le sport peut aider à se sentir au mieux de sa forme. Des exercices d’aérobic de base le matin, une marche de 30 minutes et progresser avec le temps.

Pratiquer une thérapie

6 façons de vaincre la dépression sans antidépresseurs 12
Dans la médecine douce, la thérapie peut intervenir. Elle se base exclusivement sur des moyens naturels. Prenez un rendez-vous avec un thérapeute si vous êtes déprimé. Il vous accompagnera, s’intéressera à vous,  à votre alimentation, aux causes et à la prévention de cette maladie. Se battre contre la dépression, reconnaître que l’on souffre et faire le premier pas malgré les difficultés c’est un grand pas vers la guérison. En toute sécurité, vous pouvez délier votre langue, et parler de vos angoisses, vos peurs, de ce qui vous trouble, à ce professionnel afin qu’il vous aide à comprendre la cause de cette dépression pour pouvoir entamer un pèlerinage intérieur en vue d’une guérison.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.