Pourquoi devriez-vous ajouter du beurre dans votre café ?

Chaque fois que vous savourez votre café, vous y ajoutez forcément de la crème et du sucre pour en rehausser le goût et le rendre encore plus délicieux. Toutefois, une tendance très en vogue vous fera changer d’avis et vous poussera à abandonner cette habitude. Au lieu d’ajouter du sucre et de la crème, vous pouvez tout simplement prendre un noisette de beurre et la mettre à fondre dans votre boisson. Ce geste simple et pratique pourrait à lui seul vous aider à démarrer votre journée en étant en pleine forme.

De nombreux experts et amoureux du café affirment que le beurre est un excellent exhausteur de goût. Si vous êtes décidés à épouser la tendance, voici 4 raisons qui vous persuaderont encore plus de vous lancer !

Source

Quand vous êtes pris par le temps

Quand vous n’avez pas forcément le temps de prendre votre petit-déjeuner, vous pourriez tout simplement ajouter deux cuillères à soupe de beurre dans votre tasse de café. A elles seules, elles constituent l’équivalent d’un repas complet. Ce substitut rapide et savoureux vous fournira les calories et les bonnes matières grasses dont vous avez besoin pour être productifs tout au long de la journée.

De l’énergie bonne pour le corps et le moral

Si les gens consomment autant de café, c’est pour une bonne raison : une seule tasse les tient éveillés et leur permet de rester frais. Si vous ajoutez du beurre dans cette boisson, vous allez être encore plus blindés et vous renforcerez votre corps et votre moral. En effet, cette technique vous permettra d’augmenter votre fonction cognitive et de rester alertes plus de 6 heures d’affilée. Et contrairement au café traditionnel, vous ne vous sentirez pas subitement fatigués quand l’effet de la caféine se sera estompé.

Pour perdre du poids

Difficile à croire quand on connaît avec précision la richesse du beurre en calories et en graisse. Si vous buvez régulièrement du café contenant du beurre, vous parviendrez à changer les habitudes de votre corps et l’habituer à cet apport quotidien en matières grasses. De plus, le beurre nourri à l’herbe est riche en acide linoléique. Un acide qui a démontré depuis longtemps ses vertus minceur.

Riche en bonnes matières grasses

En ajoutant du beurre dans votre tasse de café, vous fournissez à votre corps ce dont il a besoin en matières grasses. En plus, ces dernières vont conforter votre cerveau dans la régénération des membranes et la production des hormones. Cette action va, de ce fait, permettre d’améliorer votre fonction cognitive. D’ailleurs, les acides gras à chaîne courte sont réputés pour contrer les inflammations, les maladies cardiaques et les maladies dégénératives… et cela, tout en vous octroyant de l’énergie.

Pour ceux qui cherchent à améliorer leur concentration et leur productivité, vous savez ce qu’il vous reste à faire : ajoutez du beurre dans votre café !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.