4 conseils pour vaincre la fatigue due au manque de sommeil

Vous n’avez dormi que trois heures cette nuit et vous avez quand même pu sortir du lit ? Le cauchemar n’est pas terminé, il vous reste à faire face à la fatigue et l’épuisement qui sont le résultat direct du manque de sommeil. Il est évident qu’il n’y a qu’une bonne nuit de sommeil pour vaincre cette fatigue, mais certains gestes peuvent vous aider à mieux vivre cette journée sans sommeil. 

1)Bien manger

bien manger fatigue 

Vous êtes tellement fatiguée que vous préférez faire une sieste au lieu de déjeuner, vous avez tort. Une bonne alimentation qui comprend les nutriments nécessaires vous donnera l’énergie nécessaire pour vaincre la fatigue. Le matin assurez-vous de prendre un petit déjeuner plus copieux que d’habitude. A midi, faites le plein de protéines à et de sucres lents, terminez avec des fruits riches en vitamine C. Mangez en quantité raisonnable, quand on mange trop, notre corps a tendance à réclamer du sommeil pour digérer. Evitez cependant le café, qui même s’il va vous réveiller un instant, augmentera votre irritabilité. Enfin, ne consommez pas d’aliments sucrés, qui ne vous donneront de l’énergie à court terme, contrairement aux sucres lents.

2)Boire de l’eau

boire de l'eau fatigue
 

Cela va sans dire que boire de l’eau est essentiel, avec ou sans fatigue, mais l’eau devient un élément centrale dans la lutte contre les méfaits du manque de sommeil. Emmenez votre bouteille d’eau où que vous alliez et n’oubliez pas de vous hydrater tout au long de la journée. Si vous n’avez pas l’habitude de boire autant d’eau, mélangez-la à du sirop, cela passera plus facilement. Une fatigue excessive, combinée à une déshydratation, peuvent altérer la pensée. Si vous gardez votre nouveau-né ou si vous manipulez des objets dangereux, un manque de concentration peut s’avérer fatal, alors buvez de l’eau.

3)Reposez-vous 

sieste fatigue

Vous vous dites que plus vite vous terminerez votre travail plus tôt vous retrouverez votre lit, du coup vous évitez de prendre vos pauses. Sachez que c’est un mauvais calcul, cela ne rendra votre journée que plus difficile et plus longue. Prenez toutes les unes ou deux heures une pause de quelques minutes, pour vous promener, faires des exercices ou même des micro-siestes. Essayez de marcher et de respirer de l’air frais au maximum. Une bonne bouffée d’oxygène vous donnera un coup de fouet pour faire face aux dernières heures de la journée.

4)Mettez-vous au soleil

soleil fatigue

Si vos paupières se font lourdes et que vous sentez que vous vous abandonnerez bientôt aux bras de Morphée, prenez un bain de soleil. Même en vous mettant à côté d’une fenêtre, votre corps pourra capter les rayons de soleil qui l’aident à rester vigilent et éveillé. Le soleil vous aidera à augmenter votre niveau de vitamine D qui aide aussi à lutter contre la fatigue. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.