C’est une évidence; dans chaque couple, il y a des hauts et des bas. Rares sont les couples qui ne connaissent jamais de prises de tête ou de conflits, c’est même assez louche. Il faut avouer que ce sont même ces disputes qui font la bonne marche de la relation, elles permettent de resituer les faits dans leurs contextes, d’aborder des sujets délicats qui sont la source même du ou des conflits et de trouver des solutions communes face à des problèmes du quotidien.
Cependant, il peut arriver que l’homme décide de faire ce qu’on appelle communément « un break » une sorte de rupture momentanée qui signifie clairement « une pause » -un peu comme pendant un match de boxe ou de lutte-. Ce « break » est parfois source d’angoisse et de stress et il engendre de nombreux questionnements justifiés tels que : sommes-nous toujours ensemble ? la relation est-elle finie ? sommes-nous toujours amoureux ? Il faut dire que cette ambiguïté est tout à fait légitime.
Afin de mieux comprendre le processus du « break », il est indispensable de remonter aux causes. Voici 4 raisons qui poussent un homme à faire un « break ».