5 choses que votre coiffeur aimerait que vous arrêtiez de faire !

Vous aimeriez sûrement avoir une chevelure de rêve, une coloration réussie et une coupe de star. Vos cheveux peuvent être coiffés par le meilleur des coiffeurs ou colorés par le top du top des coloristes, ce n’est pas suffisant pour les rendre beaux ! Certaines de vos habitudes peuvent nuire à votre chevelure. Votre coiffeur trouve quelques-uns de vos gestes quotidiens toxiques pour vos cheveux… Toutefois, il n’ose pas trop vous l’avouer de peur de votre réaction. C’est votre routine capillaire qui rend vos cheveux secs, abîmés et surtout cassants. Pour avoir une magnifique crinière, Rouge Framboise vous propose de jeter un coup d’œil sur ces choses que votre coiffeur voudrait que vous bannissiez à jamais !

Vous vous colorez vous-même les cheveux

Source : www.ellahoy.es
Source : www.ellahoy.es

Avouez-le, vous avez sûrement déjà coloré vos cheveux vous-même dans votre salle de bain. Flemmarde comme vous l’êtes, vous n’avez pas pris la peine de vous déplacer ni d’attendre votre rendez-vous chez le coloriste pour appliquer votre nouvelle coloration. Vous avez plutôt décidé de vous en charger. Ce geste horrifie votre coiffeur à un point que vous n’imaginez même pas. Pourquoi ? Parce que vous finirez avec une couleur pas très jolie et difficile à enlever par la suite. A ce moment-là, vous serez obligée de gaspiller une fortune pour réparer le désastre que vous avez créé de vos propres mains. Ne courrez plus le risque de ruiner vos cheveux !

Mentir à votre coiffeur

Source : www.bienhabillee.com
Source : www.bienhabillee.com

La relation qui vous lie à votre coiffeur est très intime et doit être basée sur la confiance et la sincérité. Si vous choisissez de mentir en ce qui concerne votre routine capillaire, cela peut engendre diverses catastrophes parfois difficiles à rattraper. Si vos cheveux sont colorés, défrisés ou autres, vous devez le dire à votre coiffeur même s’il ne vous le demande pas; ne cherchez surtout pas à lui cacher de telles informations. C’est de cette façon qu’il pourra adapter les soins et produits qu’il va devoir utiliser. N’hésitez donc pas à lui faire un rapide topo sur vos cheveux pour qu’il puisse obtenir le meilleur résultat possible !

Négliger vos cheveux

Source : www.marieclaire.fr
Source : www.marieclaire.fr

Prendre soin de vos cheveux ne signifie pas uniquement faire une nouvelle couple ou opter pour une énième coloration. Il s’agit plutôt de leur apporter un soin adéquat selon leur nature et leurs besoins. Sachez que les recettes naturelles sont les meilleures pour entretenir votre chevelure, l’hydrater et la rendre soyeux. Habituez-vous donc à faire des bains d’huile au moins une fois par semaine pour la garder en bonne santé. Certains shampoings et démêlants peuvent aussi abîmer vos cheveux. Pensez donc à investir dans des produits de qualité qui vont améliorer leur apparence et non pas aggraver leur état.

Utiliser la plaque sur les cheveux humide

Source : de.nachrichten.yahoo.com
Source : de.nachrichten.yahoo.com

Parfois quand vous êtes en retard, vous choisissez de lisser vos cheveux encore humides. Cette habitude fautive endommage énormément votre chevelure. La chaleur de l’appareil casse les fibres capillaires, abîme leur texture et les rend cassantes et fourchues. Séchez-les donc avec une serviette ou avec un sèche-cheveux avant d’en venir aux plaques.

Couper vos cheveux pour qu’ils poussent plus vite

Source : www.musely.com
Source : www.musely.com

Plusieurs d’entre vous croient que le fait de couper régulièrement quelques centimètres de leurs cheveux va leur permettre de pousser plus vite. C’est FAUX ! Quand vous vous débarrassez à chaque fois les pointes, vous raccourcissez la longueur de vos mèches. Point à la ligne ! Ce n’est pas sorcier… Vos cheveux poussent à la racine. Couper leur extrémité n’a aucune incidence sur la vitesse de la pousse.  

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.