3 utilisations originales du papier journal

1 de 6

Après avoir lu cet article, vous ne pourrez plus jamais regarder un journal sans avoir envie de le réutiliser plus tard ! En effet, nous allons jouer aujourd’hui la carte du recyclage et de la bio-attitude en adoptant des astuces efficaces et ingénieuses ! Entre isolant contre le froid, conservateur de nourriture ou agent désodorisant, découvrez 3 utilisations originales du papier journal.
2 de 6

Pour faire mûrir les légumes

3-utilisations-originales-du-papier-journal-faire-murir-les-legumes

Vous avez acheté des avocats ou des tomates pas assez mûrs ? Il existe des solutions efficaces pour booster leur maturation… ce qui vous permettra de les déguster bien plus rapidement ! Pour cela, il vous suffit tout simplement d’enrouler lesdits légumes dans du papier journal et de les disposer dans un endroit chaud. Patientez un ou deux jours et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à concocter quelques plats délicieux avec vos légumes bien mûrs ! Bon appétit !

3 de 6

Élargir des chaussures

3-utilisations-originales-du-papier-journal-elargir-chaussure

Votre coup de cœur ‘chaussures’ du moment n’est malheureusement pas disponible dans votre pointure ? Pas de problème, achetez-les… nous allons vous présenter une astuce simple et efficace pour les élargir et les adapter à la taille de vos pieds ! Pour cela, il vous suffira d’humidifier des feuilles de papier journal et de les mettre à l’intérieur des dites chaussures. Mettez-en autant que possible selon le degré de largeur à atteindre. Attention à ne pas déformer vos chaussures en y fourrant le papier journal n’importe comment. Laissez vos chaussures reposer ainsi durant quelques heures puis laissez-les sécher à côté du radiateur toute la nuit. Et voila, vos chaussures seront nettement plus confortables !

4 de 6

Pour contrer l’humidité

3-utilisations-originales-du-papier-journal-humidite

Bon… ce n’est pas forcément une astuce que vous testerez par ce beau temps, mais vous pourrez la ressortir quand la pluie et le ciel gris seront de retour ! En effet, nous allons maintenant vous livrer une petite astuce qui vous permettra d’éviter les traces d’humidité chez vous. Tapissez tout simplement le sol de papier journal par-dessous votre tapis. Cela vous permettra de conserver d’une part, votre moquette beaucoup plus longtemps et d’autre part, de garder votre maison bien au chaud. Vous pouvez également faire un rouleau de papier journal et le poser au pied de votre porte pour qu’il ne fasse pas trop froid ou humide par chez vous. Astucieux, non ?

Connaissiez-vous ces astuces ? Quelles sont les vôtres ?

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.