4 raisons qui poussent un homme à faire un « break »

Rupture

Le break est une façon indirecte de rompre, voila c’est dit ! Si votre chéri a décidé de faire une pause, c’est que quelque chose bloque dans votre couple. Concrètement, il est conscient du fait que votre relation bat de l’aile, les sentiments sont toujours la mais il ne peut plus supporter un de vos défauts ou un comportement spécifique à son égard. D’ailleurs, avant de passer au break, il a du attirer votre attention à de nombreuses reprises sur ces problèmes auxquels vous n’avez pu y remédier à deux.

La meilleure attitude à adopter est de vous montrer plus responsable en ayant une conversation claire avec votre conjoint sur les causes et les objectifs de ce break. S’il continue à être trouble dans ses réflexions, sachez qu’il est temps pour vous deux de tourner la page chacun de son côté sans faire plus de dégâts.

Source image : http://www.weddedwonderland.com/
Source image : http://www.weddedwonderland.com/

Doute

C’est le type de break qui est souvent bien plus bénéfique qu’on le pense car il permet de replacer le couple au centre des priorités. D’ailleurs, c’est quand on se trouve perdu dans la routine, les responsabilités, le travail et les obligations, on a tendance à léguer le couple au second plan, voire au troisième. Si votre chéri a besoin de prendre du recul sur votre relation, qu’il est sur de l’amour que vous lui portez et celui qu’il vous offre en retour mais qu’il a certaines difficultés à se projeter, il peut vous demander de faire un break. Ce qui est tout à fait compréhensible.

D’ailleurs, ce genre de break est bénéfique a long terme car il vous donnera l’occasion à tous les deux d’établir une vision d’ensemble de vos projets personnels (donc chacun de son côté) et la trajectoire que vous souhaitez donner à votre relation.