4 délicieuses recettes de soupe

Vous devriez laisser tomber les soupes en sachet, les soupes à diluer et aux boîtes de soupe ! Pensez plutôt à vous réchauffer avec le potage « maison » en découvrant ces délicieuses recettes de soupes qui vont certainement réjouir les petits et les grands. Bonne soupe !

1) Soupe à l’oignon

de la soupe à l'oignon

Cette recette représente un classique de la cuisine française. Cette soupe riche en fibres est parfaite pour les longues nuits d’hiver. Riche également en vitamines et en minéraux, n’hésitez pas à déguster cette délicieuse soupe qui vous réchauffera le corps et le coeur. Épluchez et coupez finement les oignons, puis les faire suer 10 minutes avec du beurre en évitant la coloration. Faites déglacer avec le vin blanc ou la bière et réduire de moitié. Ensuite, ajoutez le litre de bouillon, le thym, le laurier et la gousse d’ail. Saler légèrement et laisser frémir pendant 45 minutes. Ajoutez du poivre en fin de cuisson. Émiettez ensuite les morceaux de pain complet grillé et parsemez d’une pincée de fromage râpé. Miam !

Ingrédients pour 4 personnes

– 1 kg d’oignons

– 50 g de beurre classique

– 10 cl de vin blanc sec ou de bière

– 4 tranches de pain complet grillé

– 40 g d’emmental râpé

– 1 bouillon cube (si possible bio) dans 1 litre d’eau

– 1 branchette de thym

– 1 feuille de laurier

– Sel et poivre du moulin

2) Soupe verte

de la soupe verte

Originale et très rapide à préparer, cette soupe verte vous permet d’utiliser une partie des légumes que l’on a pas souvent l’habitude de consommer ! L’avantage de cette recette est qu’elle est riche en antioxydants qui participent au bien-être du corps, cette soupe végétarienne est également chargée en fibres, en vitamines et en minéraux. 100% verte ! Mettez à chauffer environ 500 ml d’eau dans une casserole à couvert. Après avoir lavé tous les légumes, les couper en morceaux ensuite jetez le tout dans l’eau frémissante. Laissez cuire 10 minutes puis vérifiez la bonne cuisson des légumes avant de mixer la soupe. Bon appétit !

Ingrédients pour 1 personne

– Quelques feuilles de salade

– 1 botte de fanes de radis

– 1 concombre

– Un peu de vert de poireau

– 1/2 cube de bouillon de légumes dégraissé

3) Velouté de cresson aux amandes

cresson aux amandes

Cette délicieuse recette vous permettra de redécouvrir le cresson, une plante riche en calcium, vitamine C et provitamine A. Cette recette hypocalorique est également riche en minéraux. Dans ce velouté, on y associe le fromage frais de brebis et la poudre d »amandes. Pour un délicieux mélange de saveurs ! Portez à ébullition le bouillon de légumes, puis lavez le cresson avant de le mettre dans l’eau bouillante et laissez cuire environ une dizaine de minutes à couvert. Ensuite, sortez le cresson à l’aide d’une écumoire et conservez l’eau de cuisson. Mettez dans un saladier la poudre d’amande au cresson, le fromage frais, le sel et le poivre. Mixez le tout en rajoutant de l’eau au fur et à mesure jusqu’à ce que vous obtenez la texture désirée. Répartissez la préparation dans quatre assiettes creuses et servez chaud avec quelques feuilles de menthe pour décorer. Régalez-vous !

Ingrédients pour 2 personnes

– 1 belle botte de cresson

– 0,7 l de bouillon de légumes

– 1 c. à s. de poudre d’amande

– 40 g de fromage frais de brebis

– Sel

– Poivre

– Quelques feuilles de menthe pour la décoration

4) Soupe de tomate à l’orange

la soupe de tomate à l'orange

La dernière recette que je vous propose provient du sud et est tout aussi délicieuse. D’abord, coupez l’oignon en rondelles, pelez l’orange et séparez les quartiers. Ensuite, faites dorer les oignons avec l’huile dans une cocotte avant d’ajouter les tomates, le bouillon en cube et 1L d’eau. Laissez le mélange mijoter à feu doux pendant 15 minutes. 5 min avant la fin de cuisson ajoutez l’orange et les herbes de Provence. Rectifier l’assaisonnement (sel et poivre) et servez le bouillon chaud. Et vous, avez-vous des recettes de soupe à partager avec nous pour faire face à cette froide saison ?

Ingrédients pour 2 personnes

– 250 g de tomates pelées en boîte

– 1 orange

– 1 cube de bouillon

– 1 oignon

– 1 cuil. àsoupe d’herbes de Provence

– sel, poivre

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.