Nous les femmes, nous rencontrons souvent des difficultés liées au maquillage. Soit, on estime que le blush n’est pas bien appliqué ou que le fard n’est pas bien estompé… Tout cela est souvent dû au choix des pinceaux. Il faut s’avoir qu’on n’utilise pas le même pinceau pour maquiller le visage, les lèvres ou les yeux. Pourtant, bon nombre de femmes se perdent parmi ces nombreux outils de maquillage. Mais quelles différences y’a t-il entre chaque type de pinceau et comment s’y retrouver ? Tout d’abord, il est essentiel de distinguer deux types de poils de pinceaux :
– Les pinceaux à poils naturels: idéals pour rendre plus précis et intensifier l’application de votre fard à paupières, de votre blush ou des poudres, car les poils naturels préservent mieux les particules des produits.
– Les pinceaux à poils synthétiques: sont parfaits pour les fonds de teint liquides par exemple ou les rouges à lèvres. Leur particularité réside dans le fait qu’ils durent plus longtemps et résistent au lavage.
Autre aspect essentiel à savoir avant de choisir vos pinceaux c’est de bien connaître leurs formes. A titre d’exemple, les pinceaux arrondis servent à déposer les poudres, les rectangulaires permettent de définir une précision des lignes et les pinceaux plats servent à étaler la matière ( fond de teint, rouge à lèvres).
Pinceau plat
Pinceau rond
Pinceau rectangulaire
Découvrons ensemble les différents pinceaux qui existent pour chaque zone du visage.