7 bienfaits des câlins

1 de 5

Nous devons tous admettre une chose. Recevoir un câlin de la part de quelqu’un que nous apprécions vraiment nous fait sentir énormément bien. Nous nous sentons si bien que si le temps n’était pas contre nous, nous resterions collés à certaines personnes. Ce qu’il est intéressant de savoir à propos des câlins, c’est qu’au-delà de la simple sensation de bien-être que nous ressentons, notre corps en bénéficie également de différentes façons. Pour être plus explicites, nous vous avons préparé une liste de bienfaits qu’offrent les câlins. Découvrez donc 7 bienfaits des câlins.

2 de 5

 

bienfaits des câlins (2)

Câliner libère de l’ocytocine

L’ocytocine est une hormone de relaxation qui lorsqu’elle est libérée, vous met dans un état de bien-être et de relaxation. Egalement, cette sensation de bien-être étant liée à la personne à qui vous faites un câlin, l’ocytocine crée un sentiment de connexion entre vous et cette personne.

Câliner améliore le système immunitaire

Comme dit précédemment, câliner quelqu’un libère de l’ocytocine dans votre cerveau. Cette libération d’ocytocine va créer une augmentation de vos hormones qui vont participer à la lutte contre les attaques et les infections. De plus, l’ocytocine vous mettant dans un état de bien-être, vous vous sentez positifs ; ce qui empêche les maladies boostées par la dépression et l’anxiété de prendre place.

3 de 5

bienfaits des câlins (2)

Câliner diminue la douleur

Toujours grâce à l’ocytocine, votre corps reçoit naturellement une bonne dose de calmants. Ainsi, toutes douleurs que vous sentez sera fortement diminuée voir éliminée en fonction de son intensité.

Câliner crée des connexions

Ce sont les câlins qui font que les bébés sont plus aptes à se calmer quand ils sont câlinés par leur mère que par quelqu’un d’autre. En effet, ayant été câlinés par leur mère depuis leur naissance, le cerveau des bébés crée ce lien qui leur permet de reconnaitre leur mère.

 

Contre l’anxiété sociale

L’ocytocine vous mettant dans un état d’esprit positif, vous vous sentez invincible et apte à sympathiser avec tous ceux autour de vous. Surtout lorsque vous recevez un câlin de la part de la personne organisant l’événement, vous vous sentez doublement fort. L’anxiété sociale disparait et vous êtes plus apte à aller vers les personnes vous entourant ou à les laisser venir à vous.

4 de 5

bienfaits des câlins (3)

Câliner renforce votre relation de couple

Lorsque vous être stressé à cause de votre journée et que vous rentrez à la maison, vous apportez avec vous la dose de négativité que vous avez accumulé tout au long de la journée. Mais lorsque votre premier réflexe est d’offrir ou de recevoir un câlin de la part de votre partenaire, vous vous autorisez une sensation de bien-être. Cela vous aide à oublier pour un moment tout ce stress. Grâce à cela, vous êtes plus apte à raconter votre journée en gardant un ton qui n’affectera pas le calme de votre maison. Vous pourrez alors vous sentir plus proche de votre partenaire d’autant plus qu’il ou elle sera plus apte à vous apporter son soutien.

 

Câliner réduit le risque de maladies cardiaques

L’ocytocine provenant du câlin vous faisant sentir à l’aise, vous êtes moins enclin à ressentir le stress et l’anxiété. En permettant à votre corps d’être relâché, l’ocytocine vous aide donc à réduire votre pression sanguine. Ainsi, vous réduisez par la même occasion votre risque de développer des maladies cardiaques.

5 de 5

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.