5 mauvaises habitudes au bureau qui vous font grossir

1 de 4

Votre travail peut-il être un facteur de prise de poids ?

Les personnes qui travaillent toute la journée au bureau sont toutes susceptibles de gagner quelques kilos de surplus, et cela est dû à certaines habitudes qu’elles développent pendant leur heures de travail.

Aujourd’hui, Rouge Framboise vous parlera de ces mauvaises habitudes qu’il faudra absolument bannir et vous donnera quelques conseils qui vous aideront à éviter les prises de poids au bureau.

Voici donc 5 mauvaises habitudes au bureau qui vous font grossir.

 

Ne pas bouger

5 mauvaises habitudes au bureau qui vous font grossir 11

 Rester toute la journée derrière son bureau est l’une des principales causes de la prise de poids. En effet, le fait de rester assises sur notre chaise, les yeux rivés sur notre écran, sans bouger ou faire de mouvements de toute la journée ne permet pas à votre organisme de brûler les calories. Il est donc important de penser à faire des petites pauses pour marcher un peu. Pensez également à faire des petits exercices tout en étant assise sur votre fauteuil.  Vous pouvez par exemple mettre vos mains sur les accoudoirs de votre chaise, tout en vous assurant que votre dos est bien droit. Levez ensuite vos jambes à 90° en même temps et gardez les levés pendant une dizaine de secondes. Revenez ensuite à la position initiale sans toucher le sol. Répétez cette exercice 10 fois.

2 de 4

Sauter ses repas

5 mauvaises habitudes au bureau qui vous font grossir 12

 Parfois, à cause de la quantité du travail que vous avez, il vous arrive de ne pas avoir assez de temps pour manger. Résultat : Vous sautez vos repas pour pouvoir finir votre travail à temps. Cette mauvaise habitude vous pousse à compenser avec du grignotage à tout moment de la journée, chose qui vous fait gagner du poids. Vous devez donc absolument organiser votre temps pour ne pas rater vos repas et manger à temps.

 

Le stress

5 mauvaises habitudes au bureau qui vous font grossir 13

 Le stress causé par le travail peut entraîner des pics de grignotage qui peuvent être fatales pour votre ligne. En effet, lorsque vous êtes stressée et que vous  avez les yeux rivés sur votre ordinateur, vous ne faites pas vraiment attention aux quantités d’aliments malsains que vous grignotez. A chaque fois que vous êtes stressée, pensez à prendre une petite pause pour prendre un peu d’air et déstresser un peu ou du moins pensez à grignoter des aliments plus sains comme des fruits par exemple.

3 de 4

Manger régulièrement dehors

5 mauvaises habitudes au bureau qui vous font grossir 14

 Qui dit travail, dit aussi manger régulièrement dehors. Et comme vous le savez, manger souvent à l’extérieur n’est pas du tout bon ni pour votre santé ni pour votre ligne. Les déjeuner avec les collègues ou les clients sont souvent copieux, ce qui peut entraîner une importante prise de poids. Pensez donc à réduire repas à l’extérieur autant que vous le pouvez. Et si vous êtes obligée de manger dehors, préférez des plats light, qui ne contiennent que peu de calories.

 

Travailler des heures supplémentaires

5 mauvaises habitudes au bureau qui vous font grossir 15

Travailler des heures supplémentaires peut également avoir un impact sur votre poids. Encore une fois, lorsque vous travailler au-delà des heures qui vous sont imparties, vous affectez la qualité de votre sommeil et de votre alimentation et vous ne faites pas d’exercices physiques. La prise de poids devient alors inévitable.

Lorsque vous n’avez pas assez de temps pour faire des mouvements et des exercices physiques, pensez à compenser en faisant de la marche en rentrant chez vous du travail et à prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.