4 aliments à privilégier quand on a la peau grasse

1 de 6

Quand on a la peau grasse, il est important pour nous d’apporter un soin tout particulier à notre peau. Cela peut passer par des gommages, des lotions, un certain type de crème, mais cela passe aussi par notre alimentation. La peau grasse peut être le résultat d’un dérèglement hormonal, elle apparait généralement à la puberté. Pour mieux vivre la nature de votre peau, votre alimentation peut jouer un grand rôle. Ces aliments ne vous débarrasseront pas complétement de vos désagréments, mais le changement sera notable.
2 de 6

1)Les légumes verts

Les légumes verts à feuilles sont, par excellence, l’aliment à privilégier quand on a la peau grasse. Des épinards, en passant par le chou frisé, les légumes verts produisent de la vitamine C qui peut lutter contre les oxydants, auxquels vous êtes exposés tous les jours. Il n’est certes pas évident pour nos papilles d’en manger en grande quantité, ni tous les jours. Cependant, les épinards par exemple sont très bons ajoutés à une salade, ou sautés avec du beurre. Pour le chou frisé, essayez de le mélanger à vos fruits pour un délicieux smoothie.

3 de 6

2)Les noix

Si vous souffrez de cicatrices dues à votre acné, la vitamine E peut améliorer votre processus de guérison. La vitamine E aide au renforcement des membranes cellulaires pendant le processus de guérison. Cela signifie que vous devriez augmenter votre consommation de noix, si vous êtes actuellement en train de cicatriser  de votre acné. Bien sûr, vous pouvez obtenir votre dose de vitamine E à partir d’une autre source, mais les noix sont pour moi le moyen le plus délicieux.

4 de 6

3)Le saumon

Cela peut sembler paradoxal, de conseiller un aliment gras afin qu’il lutte contre la peau grasse, mais nous parlons ici du saumon. Consommer du saumon fera le plus grand bien à votre peau grasse. Le saumon est riche en oméga-3, qui maintient une certaine molécule sous contrôle. Cette même molécule est responsable de l’augmentation de production de sébum, qui est le pire ennemi de la peau grasse. Heureusement que c’est un poisson apprécié par la grande majorité.

5 de 6

4)La menthe

La menthe est l’aliment idéal pour réduire votre taux de testostérone. Ces hormones androgènes sont entre autres responsables de la sécrétion abondante de sébum chez les personnes à peaux grasses. Consommer régulièrement de la menthe peut donc réduire la brillance et la sécrétion de sébum. Cette nouvelle devrait vous donner envie de planter et de cultiver la menthe à la maison.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.