5 idées pour bien passer la saint valentin

1 de 7

Purement commerciale ou pas, ce n’est pas ce qui compte ! La saint valentin est une fête qui a son charme, c’est un jour où on a la possibilité de faire des folies, d’être romantique et d’être fleur bleu en déclarant l’amour à autrui. Quels que soient les dimensions de cette journée, on se réunit entre amoureux pour passer un moment exceptionnel. On se faire plaisir l’un l’autre en se prouvant mutuellement que l’on s’aime soit en préparant un bon diner, soit en faisant une sortie sympa, l’essentiel c’est l’attention, alors voici comment passer une St Valentin inoubliable !
2 de 7

Les idées pour manger

Les idées pour  manger

Si vous comptez passer la saint valentin dans un restaurant, veillez à  ce que ce soit un endroit atypique, qui sorte de l’ordinaire avec des repas originaux. Si vous préférez rester chez vous, concoctez un menu à base d’aliments qui éveillent les sens et soignez la présentation pour combler les ardeurs. Brisez les habitudes du quotidien et prenez votre repas au milieu de votre salon, sur une grande nappe avec des bougies et des fleurs comme pour un  pique-nique romantique.

3 de 7

Les idées qui se regardent

Les idées qui se regardent

Pour une petite soirée cinéma, pensez à visiter la petite salle d’art pleine de charme qui passe quelques vieux classiques, vous serez surpris de tomber sur une projection de Casablanca. Si par contre vous préférez rester chez vous entre amoureux, repassez un film que vous adorez tous les deux, l’un contre l’autre sous une couverture… Comme quoi les plus grands plaisirs sont souvent dans les petites choses.

4 de 7

Les idées pour se déplacer

Les idées pour se déplacer

Une très idée est aussi de partir en week-end dans un lieu qui sorte de l’ordinaire : une nuit dans un château ou une vieille auberge, ou alors carrément au bord de la mer si vous habitez loin de la côte ou partez faire du ski si ça fait un bon moment que vous n’avez pas été en montagne, l’essentiel c’est le dépaysement !

5 de 7

Les idées petit prix

Les idées petit prix

Pour les plus petits budgets, les possibilités sont aussi très nombreuses ! Vous pouvez écrire un petit poème sur un support original comme une photo de vous deux. Aussi, vous pouvez envoyer une lettre ou une carte postale quelques jours avant pour qu’il -ou elle- la reçoive à temps. Pour les plus sensuels, transformez votre appartement en spa et faites-vous des massages au milieu de quelques bougies parfumées dans l’ambiance tamisée de votre chambre.

6 de 7

Les idées à éviter

Les idées à éviter

Essayez d’éviter les clichés à l’origine du désamour de la Saint-Valentin, gardez à l’esprit qu’il vaut mieux une petite soirée tranquille et ordinaire qu’une demi tentative qui tourne à l’échec.

Que vous fassiez dans le classique ou l’original, soyez d’accord à l’avance de ce que l’un ou l’autre ne veut surtout pas : si vous préférez un bon dvd plutôt qu’un pendentif en forme de cœur ou une pizza livrée à domicile plutôt qu’une boite de chocolat, il suffit de le dire à votre moitié. Exprimer ses désirs c’est déjà partager beaucoup de plaisir.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.