3 objets cancérigènes à virer de votre maison 

Quand vous apprenez qu’un aliment est mauvais pour la santé et qu’il peut parfaitement causer un cancer, ça ne vous étonne pas plus que ça ! D’ailleurs, votre premier réflexe, c’est de le bannir de votre alimentation et d’interdire à vos enfants d’en manger à l’avenir. Cependant, qu’en est-il des objets que vous utilisez quotidiennement sans vous douter une seule seconde, qu’ils sont bel et bien nocifs pour votre corps ? En effet, qui irait consulter la composition d’un pot de fleurs, d’une assiette, d’un détergent avant de passer en caisse ?

Pourtant, certains objets peuvent s’avérer très néfastes et c’est le cas de chaque produit présenté dans cet article. Vous pouvez être sûrs d’une chose, vous disposez de tous ces produits chez vous !

 

Les bougies parfumées

3-objets-cancerigenes-a-virer-de-votre-maison-bougies-parfumees

Vous êtes friands de bougies parfumées ? C’est un peu la mode en ce moment. Ces produits déco sont souvent utilisés pour donner un aspect cocooning et un parfum frais à votre domicile. Si vous avez tendance à brûler chaque jour une bougie, il vaudrait mieux laisser de côté cette habitude nocive pour votre santé. Les entreprises mettent du plomb dans les mèches (de bougies) car la cire parfumée devient trop molle en chauffant.

Si vous êtes trop souvent exposés à cette substance dangereuse, vous risquez de dérégler votre corps et de l’exposer à de nombreux soucis de santé dont le cancer.

Les déodorants

3-objets-cancerigenes-a-virer-de-votre-maison-deodorant

Vous ne sortez jamais avant d’avoir vaporisé vos aisselles de déodorant ? Prenez le temps de regarder la liste des ingrédients présente sur le flacon pour vous assurer que le produit est bien formulé. Si vous constatez la présence du trio toxique, changez de marque. Ce sera tout aussi bon pour votre santé. En effet, c’est un produit que vous appliquez directement sur votre peau. Il faut donc vous montrer plus prudents quand il s’agit de vos cosmétiques.

Les rideaux en plastique

3-objets-cancerigenes-a-virer-de-votre-maison-rideaux-de-douche

Les rideaux en plastique peuvent contenir des ingrédients toxiques. En effet, cet objet libère des particules très fines pouvant causer le cancer dans le plus grave des cas. Ces particules sont pour la plupart des cas des phtalates, du phénol, du toluène… D’ailleurs, vous pouvez constater par vous-mêmes la toxicité du rideau de douche juste à l’odeur. A cause de leur forte concentration, les composantes toxiques y étant contenues deviennent odorantes. D’ailleurs, selon le Center for Health, Environment and Justice, cette senteur lourde et chimique peut causer des nausées, des troubles hépatiques et des difficultés respiratoires.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.