3 Remèdes naturels pour lutter contre la mauvaise digestion après un repas copieux

Le bicarbonate de soude: Un anti-acide

3 Remèdes naturels pour lutter contre la mauvaise digestion après un repas copieux 4

Des problèmes digestifs douloureux qui surviennent après un repas lourd ou épicé peuvent vous rendre malheureux. Si vous souhaitez un soulagement rapide, mais n’avez pas d’antiacides en vente libre, vérifiez dans votre garde-manger une boîte de bicarbonate de soude. Connu scientifiquement comme le bicarbonate de sodium, le bicarbonate de soude est un remède peu coûteux et efficace que vous pouvez utiliser pour contrôler les indigestions et les brûlures d’estomac occasionnelles. Si vous suivez un régime pauvre en sodium, consultez votre médecin avant de prendre du bicarbonate de soude pour traiter vos problèmes de digestion.

Mode d’emploi:

Diluez une demi cuillère à café de bicarbonate de alimentaire dans un verre d’eau et buvez le mélange une demi-heure avant le repas. Il permet de neutraliser l’acidité d’un reflux et de rafraîchir l’haleine.

Précautions:

Le bicarbonate de soude est déconseillé pour les hypertendus au régime peu salé, les personnes qui prennent des corticoïdes, font de la rétention d’eau ou souffrent d’une insuffisance rénale.