Stamping nail art en 3 mouvements

Il fait bon, le soleil brille et on a envie de se faire belle de la tête jusqu’au bout des ongles pour fêter l’arrivée du printemps … Après quelques tutos nail art faciles et la manucure léopard, nous allons à présent nous intéresser au stamping nail art. Cett technique manucure est un vrai cadeau du ciel car elle a été inventée pour celles qui ont beau s’appliquer à faire de jolis dessins avec leur vernis liner, mais qui obtiennent inévitablement le même résultat : un gros pâté de vernis à ongles informe. Cette technique nail art est très populaire en ce moment et de nombreux kits se trouvent à votre disposition sur le commerce. Grâce au stamping nail art, nous allons enfin pouvoir étrenner de très jolis motifs qu’on se targuera d’avoir fait nous-mêmes. Lets go pour ce stampling nail art en 3 mouvements.

On se munit du kit

stamping nail art kit 3

Nous ne le dirons jamais assez… il est nécessaire de prendre bien soin de ses ongles afin qu’ils ne deviennent pas mous et jaunes sous l’effet d’une manucure trop fréquente. Aussi veillez à espacer vos séances de nail art de quelques jours, le temps de laisser respirer vos ongles. Durant ce laps de temps, n’hésitez pas à appliquer des fortifiants et des huiles nourrissantes, vos mains n’en seront que plus belles. Nous pouvons maintenant commencer notre stamping nail art. Pour cela, il faudra se munir d’un kit de stamping nail art et de deux vernis. Ce kit se composera nécessairement d’une plaque à dessins gravée au laser, d’un tampon pour le transfert du vernis et d’un racloir afin d’enlever le surplus. Ces accessoires sont très simples à utiliser. Il faudra juste ‘prendre’ le mouvement.

On prépare le dessin

stamping nail art tuto


Nous allons commencer par appliquer sur nos ongles une base puis une ou deux couches du premier vernis. Pour que votre stamping nail art soit parfait, il faut veiller à bien faire sécher les couches de vernis. Ceci fait, vous pourrez maintenant prendre la plaque à dessins et choisir le motif que vous souhaitez ‘tamponner’ sur votre ongle. Une fois sélectionné, remplissez généreusement votre dessin avec le deuxième vernis. Optez de préférence pour un vernis dont la texture est assez épaisse. Il sera ainsi plus facile de le travailler. Prenez votre racloir et débarrassez-vous fermement du surplus de vernis, le motif n’en sera que plus réussi. Nous pouvons maintenant passer à la dernière étape du stamping nail art.

On ‘tamponne’ notre dessin

stamping nail art tampon
Dès que vous aurez fini de racler le surplus de vernis, prenez rapidement le tampon du kit et appuyez-le bien fort contre la plaque à dessins. Le motif est maintenant transféré sur le tampon, il ne vous restera plus qu’à l’appliquer sur votre ongle. Au début, il est assez difficile d’obtenir un résultat parfait. Aussi, pensez à poser votre main bien à plat sur une table. Ecartez les doigts pour faciliter l’application puis visez l’endroit où vous souhaitez reproduire le dessin et posez-y le tampon en faisant un mouvement de balancier pour épouser la forme arrondie de votre ongle. Tenez le tampon avec fermeté pour un rendu plus net et plus joli. Si vous renouvelez l’opération sur un autre ongle, pensez à nettoyer votre matériel avec du dissolvant sans acétone. Voilà, il ne vous restera plus qu’à passer une petite couche de top coat pour faire durer votre vernis et votre stamping nail art est fini.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

9 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.