Vous souhaitez consommer vos fruits et légumes quand ils sont le plus frais possible ? Il peut souvent être difficile d’y arriver en raison de certaines habitudes que nous avons. Que ce soit dans la façon de les conserver, de les laver ou de les préparer, la gestion des fruits et légumes reste également tout un art. Pour vous aider donc à tirer le meilleur de vos fruits et légumes, Rouge Framboise vous donne 8 astuces pour garder vos fruits et légumes frais.
Sommaire
Ne les lavez pas
Cela peut vous sembler peu crédible comme astuce mais il est beaucoup plus préférable que vous ne laviez pas vos fruits et légumes avant de les mettre au frigo ou dans un endroit de stockage. Vous pouvez à la rigueur à l’aide d’un tissu sec, nettoyer le trop de saleté apparente. Lorsque vous lavez vos fruits et légumes (pour uniquement les conserver), vous enlevez toutes les défenses naturelles qui les protègent contre la moisissure et la décomposition. Vous ne devriez donc les lavez que quand vous êtes prêts à les consommer.
Un endroit sec
Les fruits et légumes préfèrent les endroits secs car l’humidité favorise la formation de moisissures. Si vous avez des fruits et légumes que vous devez absolument mettre au frais, une astuce pourrait bien vous servir. Prenez un bocal dans lequel vous souhaitez mettre vos fruits et légumes et mettez-y du sopalin avant de rajouter vos fruits et légumes. Le sopalin absorbera l’excès d’humidité.
Tenir certains fruits et légumes loin du frigo
Le piment, le concombre et la tomate devraient être conservés à température ambiante. En effet, les piments perdent leur consistance pendant que les concombres et les tomates deviennent toutes gluantes.
Emballez la tige des bananes
Souce : http://www.instructables.com/id/Keep-Bananas-Fresh-Longer-slices-too/
Tout d’abord, il est intéressant de savoir que le réfrigérateur n’offre pas un stockage adéquat aux bananes. En effet, il est vivement recommandé de les conserver à température ambiance en les séparant. En plus de cela, le fait d’emballer leur tige avec du film alimentaire permet aux bananes de mûrir plus lentement et donc de rester fraîches plus longtemps.
De l’obscurité pour l’ail et l’oignon
Le meilleur moyen de conserver l’ail et l’oignon est de leur procurer de l’obscurité. Pour ce faire, l’idéal serait que vous preniez des sacs en papier, que vous y fassiez quelques trous puis mettez-y vos ails et oignons. Ces derniers resteront frais beaucoup plus longtemps.
Ne conservez pas les pommes de terre et l’oignon ensemble
Si vous conservez les pommes de terre et l’oignon ensemble, l’oignon commencera à développer des pousses et ne sera donc plus comestible.
Gardez des végétaux pelés dans de l’eau
Souce : http://bonfit.ru/kalorii/ovoshchi-i-zelen/morkov/kalorii-sushenaya-morkov/
Si vous souhaitez garder vos fruits et légumes longtemps au réfrigérateur, pelez-les et conservez-les dans des bocaux contenant de l’eau. Cette astuce s’applique beaucoup mieux avec les carottes et les céleris.
Séparez les fruits et légumes
Certaines catégories de fruits et légumes ne peuvent être stockées ensemble. En effet, certains fruits et légumes dégagent activement de l’éthylène au fur et à mesure qu’ils mûrissent. Ce sont entre autres les bananes, abricots, melons, poires, prunes, mangues et tomates.
Par ailleurs, d’autres fruits et légumes sont sensibles à l’éthylène et moisissent très rapidement lorsqu’ils sont en contact avec les fruits cités ci-dessus. Ces fruits sensibles à l’éthylène sont entre autres : les pommes, aubergines, pastèques, pommes de terre, citrouilles, carottes et brocolis.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection