Cette épice vous fera perdre du poids

Si vous vous posez des questions par rapport à la nature de cette épice, sachez qu’il s’agit du curry ! Oui, oui, ce mélange de condiments utilisé généralement en Inde pour donner aux plats cette saveur inégalable et ce piquant tellement délicieux !

Aujourd’hui, nous allons faire appel aux vertus de cette épice non pas pour éblouir notre palet ou pour réchauffer naturellement notre corps mais pour perdre du poids. En effet, de récentes études ont prouvé l’efficacité de cette épice quand il s’agit de pousser le métabolisme à brûler plus de calories et à se débarrasser des amas de graisses stockées notamment au niveau de l’abdomen.

Une plante portant le même nom « Curry » est également à privilégier si vous avez envie de prendre soin de votre ligne.

Sans plus tarder, nous vous laissons découvrir comment préparer votre mélange de curry afin de commencer votre diète le plus tôt possible.

Mécanisme

Plus vous mangerez des plats fades et non relevés, plus vous aurez du mal à être rassasiés. Aussi, n’hésitez pas de temps à autre à corser les saveurs de vos préparations culinaires pour les rendre plus intéressantes en terme de goût.

Il ne s’agit pas d’un besoin biologique mais plutôt d’un manque psychologique ressenti par votre cerveau. Ce mal-être va se traduire par un excès de consommation de produits alimentaires pas forcément bons pour la santé. Le fait de manger un délicieux plat bien assaisonné vous permettra donc de satisfaire votre estomac et votre cerveau. Cette recette d’épices vous aidera à réaliser ces deux objectifs. A côté de ça, elle aura également un impact sur votre masse graisseuse qu’elle s’empressera de diminuer significativement.

De plus, vous pourrez également profiter des bienfaits antioxydants des différents ingrédients utilisés pour booster votre immunité, renforcer votre organisme, détoxifier vos organes…

Voici 2 recettes de curry pour répondre à votre objectif de perte de poids !

La plante : les feuilles de curry

Cette plante vous aidera, non seulement, à perdre du poids mais aussi à traiter votre mauvais cholestérol et à stabiliser votre taux de glycémie. Certains médecins déclarent qu’elle aurait un impact sur la production d’une hormone « œstrogène », étroitement liée au processus de stockage des graisses. Pour réaliser cette recette naturelle, vous aurez besoin d’une grosse poignée de feuilles de curry frais et bio et d’une tasse de lait battu.

Il y a deux techniques pour extraire le jus du curry végétal, vous pouvez soit :

  • faire une infusion et dans ce cas-là, laisser macérer les feuilles pendant quelques heures ;
  • écraser les feuilles et récupérer les extraits.

Ajoutez l’un de ces deux éléments au lait battu. Buvez la préparation après le manger soit le soir, soit après le déjeuner.

Le mélange d’épices

Ce mélange vous aidera à perdre du poids et à parfumer vos plats. Pour le réaliser, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 5 clous de girofle
  • 1 feuille de laurier séché
  • un demi bâtonnet de cannelle bio
  • 5 cuillères à café de coriandre en graines
  • une demie cuillère de graines de moutarde
  • une cuillerée de fenugrec
  • 2 cuillères à café de curcuma
  • une demie cuillère à café de cumin en graines

Dans un mixeur, versez tous ces ingrédients pour les réduire en une poudre aussi fine que possible.

Stockez le mélange obtenu dans un petit flacon. Il ne vous reste plus qu’à épicer vos plats pour bénéficier des bienfaits minceur de cette préparation.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.