3 Remèdes naturels pour lutter contre la mauvaise digestion après un repas copieux

1 de 5

Pendant les repas de fêtes et en famille, on se permet tout en se disant que nous allons faire du sport le lendemain ou même jeûner. Sauf que notre estomac n’est pas habitué à manger tant de quantité et notre système digestif en souffre énormément.

Lorsque votre système digestif ne va pas bien, votre santé est de travers aussi.

En plus des troubles digestifs tels que le syndrome du côlon irritable, les ballonnements, la constipation, la diarrhée, les brûlures d’estomac ou les gaz, vous pouvez également souffrir d’allergies alimentaires, de gain de poids, d’eczéma, d’épuisement, d’asthme, etc.

Le secret pour une meilleure digestion réside en 3 ingrédients: L’argile, le bicarbonate de soude et le charbon végétal.

2 de 5

L’argile: un pansement intestinal

3 Remèdes naturels pour lutter contre la mauvaise digestion après un repas copieux 7

L’argile est bénéfique pour le corps car elle a la capacité de produire une charge de nature électrique lorsqu’elle entre en contact avec un liquide. Lorsque l’argile touche n’importe quel type de fluide (normalement de l’eau), elle prend une charge différente et on pense qu’elle se lie aux toxines présentes dans le fluide chose qui permet l’absorption des gaz à l’origine des ballonement ainsi que l’eau d’une diarrhée en cas d’intoxication alimentaire

Lorsque l’argile est ingérée dans le corps, les vitamines et les minéraux qui y sont présents sont absorbés de la même manière que le serait un complément alimentaire. L’argile a été utilisé pour des fins médicinales par nos ancêtres depuis des siècles vu qu’elle est une source naturelle de nutriments alimentaires importants.

Mode d’emploi:

Diluez une cuillère à café d’argile dans de l’eau avec un peu de jus de citron. Prenez ce mélange chaque matin pendant 10 jours, vous pouvez y ajouter deux gouttes d’huile essentielle de coriandre si vous le souhaitez.

Précautions:

Ce mélange doit être avalé à distance des repas ou tout autre médicament. A éviter en cas d’insuffisance rénale.

3 de 5

Le bicarbonate de soude: Un anti-acide

3 Remèdes naturels pour lutter contre la mauvaise digestion après un repas copieux 8

Des problèmes digestifs douloureux qui surviennent après un repas lourd ou épicé peuvent vous rendre malheureux. Si vous souhaitez un soulagement rapide, mais n’avez pas d’antiacides en vente libre, vérifiez dans votre garde-manger une boîte de bicarbonate de soude. Connu scientifiquement comme le bicarbonate de sodium, le bicarbonate de soude est un remède peu coûteux et efficace que vous pouvez utiliser pour contrôler les indigestions et les brûlures d’estomac occasionnelles. Si vous suivez un régime pauvre en sodium, consultez votre médecin avant de prendre du bicarbonate de soude pour traiter vos problèmes de digestion.

Mode d’emploi:

Diluez une demi cuillère à café de bicarbonate de alimentaire dans un verre d’eau et buvez le mélange une demi-heure avant le repas. Il permet de neutraliser l’acidité d’un reflux et de rafraîchir l’haleine.

Précautions:

Le bicarbonate de soude est déconseillé pour les hypertendus au régime peu salé, les personnes qui prennent des corticoïdes, font de la rétention d’eau ou souffrent d’une insuffisance rénale.

4 de 5

Le charbon végétal: Un détoxifiant anti ballonnement

3 Remèdes naturels pour lutter contre la mauvaise digestion après un repas copieux 9

Le charbon commun est fabriqué à partir de tourbe, de bois, de coquille de noix de coco ou de pétrole. Le “charbon végétal” est semblable au charbon de bois ordinaire, mais il est spécialement conçu pour être utilisé comme médicament.

Le charbon végétal est une fine poudre noire sans odeur, souvent utilisée dans les salles d’urgence pour traiter les surdoses. Ses propriétés d’absorption des toxines ont une large gamme d’utilisations médicinales et cosmétiques, bien qu’aucune ne soit scientifiquement prouvée.

Lors une étude qui date de 2012, un petit échantillon de personnes ayant des antécédents d’excès de gaz dans l’intestin avait pris 448 mg de charbon végétal trois fois par jour pendant 2 jours avant de subir un examen échographique intestinal.

Les médecins étaient en mesure de voir certaines parties des organes qu’ils voulaient identifier avec l’échographie avec aisance, alors que des gaz intestinaux les auraient masqués avant le traitement.

Mode d’emploi:

Le charbon végétal réduit les ballonnements ainsi que dégonfle le ventre pour un donner un effet ventre plat.

Prenez deux gélules, deux fois par jour, de façon ponctuelle, ou sur quelques jours jusqu’à ce que vous ressentez un changement.

Précautions:

Avalez les gélules plusieurs heures avant vos repas et vos prises de médicaments.

 Par précaution, les jeunes enfants et les femmes enceintes devront éviter d’en consommer.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.