Sommaire
Une alimentation plus équilibrée
Qui dit soucis au niveau de l’estomac et des intestins évoque forcément soucis au niveau alimentaire. Pour prévenir sinon lutter contre les ballonnements, il est nécessaire de porter un soin particulier à notre manière de manger. Si vous êtes adeptes des produits laitiers, mettez-y vite le holà car ils pourraient être la cause principale de vos ballonnements s’ils sont mal digérés. Aussi, réduisez les quantités de produits laitiers consommés durant la journée et préférez les laitages écrémés à ceux beaucoup plus frais. Dans la même lignée, évitez de trop saler vos plats, de manger trop de poissons, d’aliments crus ou de fibres, de consommer systématiquement des produits allégés et de mâcher du chewing-gum pendant de longs moments. Par contre, vous pourrez consommer tous les aliments qui ne favorisent pas les ballonnements tels que : l’artichaut, le gingembre, la laitue, les fraises, l’ananas… Et prenez surtout le temps de bien mastiquer en mangeant, cela favorisera la bonne ingestion des aliments et donc une meilleure digestion.
Une hydratation maximale
Oui, nous ne le dirons jamais assez mais la plupart de nos petits soucis intestinaux, digestifs… résultent avant tout d’une mauvaise hydratation. Il est certes nécessaire de boire en cours de journée mais il s’agit avant tout de le faire convenablement. Il n’est pas question des quantités de sodas que nous consommons plus ou moins fréquemment au quotidien. Au contraire, il faut éviter toutes les boissons dont la composition gazeuse risquerait de mettre à mal votre transit intestinal et donc de créer cette sensation de ballonnements. N’hésitez pas à terminer vos repas en buvant une bonne tisane ou à remplacer le café par du thé à la menthe. Et veillez à boire un litre et demi d’eau par jour pour débarrasser votre corps des sels emmagasinés et dont la présence favorise les ballonnements.
Un smoothie anti ballonnements
Rien de mieux qu’un bon remède fait maison pour dire adieu à ces ballonnements qui nous mènent la vie dure. Pour cela, nous allons réaliser un smoothie bon pour la santé qui vous permettra de vous débarrasser de ces désagréments intestinaux tout en savourant une délicieuse boisson rafraichissante. Nous aurons donc besoin :
– Du jus d’un citron
– D’un avocat coupé en petits morceaux
– De l’aneth
– Un yaourt 0% au bifidus actif
– Une petite cuillère de miel (pour sucrer).
Vous n’avez plus qu’à mixer le tout et à consommer votre smoothie chaque matin pour faire le plein d’énergie. N’hésitez pas à accompagner le tout d’exercices pour perdre du ventre.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection