Les propriétés exceptionnelles du guarana

Le guarana est une plante grimpante tropicale utilisée depuis des millénaires par les indiens pour ses divers bienfaits. Originaire du Brésil, le guarana est toujours très populaire dans ce pays. Ce sont principalement les graines noires contenues dans ses fruits qui sont utilisées sous forme sèche. Cette plante est la plus riche en caféine, elle en contiendrait plus que le café. On peut trouver le guarana sous forme de gélules, de poudres ou encore d’extraits. La consommation de cette plante serait très bénéfique pour tous ceux qui souhaiteraient perdre du poids ou qui font de la musculation. Mais attention, le guarana est certes très bénéfique pour la santé mais il peut aussi s’avérer dangereux si il n’est pas consommé avec modération.

Voici donc tout ce que vous devez savoir sur cette plante amazonienne aux bienfaits exceptionnels.

Quelles sont les propriétés du guarana

Les propriétés exceptionnelles du guarana 4
Source : https://www.madin-beauty.com/epices-saveurs/551-guarana-graines.html

 

Le guarana possède de nombreux bienfaits. En effet, cette plante est plus connue pour ses propriétés énergisantes. Grâce à sa forte teneur en caféine, le guarana est excellent pour combattre la fatigue, réduire le stress, stimuler la concentration et la vigilance et augmenter l’endurance de notre organisme. Cette plante possède également des capacités antioxydantes, antibactériennes et anti-cancérigènes. En effet, comme il a été prouvé par certaines études scientifiques, les extraits du guarana aident à réduire la présence des indicateurs de stress oxydants et à augmenter les enzymes antioxydants, et à réduire la prolifération des tumeurs cancéreuses.

De nos jours, et grâce à ses capacités à brûler les graisses, à augmenter notre métabolisme de base et à diminuer les douleurs musculaires, le guarana est également utilisé comme un stimulant pour la perte du poids chez les personnes souffrant d’obésité.

Comment utiliser le guarana ?

Les propriétés exceptionnelles du guarana 5
Source : http://www.fourchette-et-bikini.fr/recettes/recettes-minceur/boisson-brule-graisse-a-la-poudre-de-guarana.html

Comme on vous l’a dit avant, le guarana existe sous différentes formes : gélules, poudres ou encore sous forme d’extraits. Les brésiliens le boivent également comme du café.

Pour bien profiter des bienfaits de cette plante il faudra opter pour un produit qui soit de bonne qualité, car dans beaucoup de produits, la caféine du guarana est souvent remplacée par une caféine de synthèse.

A cause de sa forte teneur en caféine, il est préférable de consommer cette plante le matin ou le midi, car ses effets tonifiants et énergisants risquent d’avoir un impact sur la qualité de votre sommeil.

Les précautions d’emploi et les contre-indications

Les propriétés exceptionnelles du guarana 6
Source : http://www.revistadieteticaysalud.com/index.php/tag/estres/

Malgré les bienfaits exceptionnels de cette plante, il est recommandé de la consommer avec modération. Dans le cas contraire, cela risque de présenter quelques complications pour votre santé. En effet, il est conseillé de ne pas dépassé la dose de 2 à 4g par jour.

La consommation du guarana est vivement déconseillée aux personnes qui souffrent de problèmes gastro-intestinaux, aux femmes enceintes ou qui allaitent au sein, aux personnes qui souffrent de troubles psychiatriques, aux gens qui souffrent d’insomnie et aux personnes qui souffrent d’hypertension ou de troubles cardio-vasculaires.

Aussi, si vous suivez un traitement ou si vous prenez des médicaments, il est important de consulter un médecin avant de consommer le guarana, car ce dernier peut interagir avec certains médicaments.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.