4 utilisations ménagères du pamplemousse

1 de 6

Envie de découvrir de nouveaux usages inhabituels aux aliments et produits que vous utilisez au quotidien ? Ces astuces sont faites pour vous !

Après avoir partagé avec vous quelques utilisations ménagères de l’œuf et des recettes pour fabriquer des produits ménagers faits maison, Rouge framboise vous livre aujourd’hui quelques astuces pour nettoyer votre maison avec du pamplemousse !  En effet cet étonnant fruit, en plus de ces bienfaits sur le corps, s’avère être un redoutable allié lors du ménage. Baignoires, sols et brosse à dents, les vertus du pamplemousse sont épatantes pour laver et désinfecter. Et non content d’être très efficace, il laisse également une très bonne odeur.

Découvrez le pamplemousse sous un autre jour avec ces 4 utilisations ménagères et inhabituelles du pamplemousse. Votre maison sera propre et sentira bon !

2 de 6

Nettoyer la baignoire

4-utilisations-menagere-pamplemousse-1

Le pamplemousse est parfait pour éliminer les tâches dans la baignoire. Pour la nettoyer efficacement, il vous suffit de couper en deux votre pamplemousse, puis de saupoudrer chacune des moitiés avec du sel de table. Ensuite frottez bien la surface de votre baignoire avec les moitiés de pamplemousse, comme si c’était des éponges, puis rincez le tout avec de l’eau. Hop plus de tâches !

3 de 6

Les sols et plans de travail

4-utilisations-menagere-pamplemousse-4

Le pamplemousse est parfait pour dégraisser et faire briller les sols de la cuisine et les plans de travail  ! Pour les nettoyer il vous faudra :

  • Quelques gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
  • Du vinaigre d’alcool

Pour nettoyer les plans de travail, prenez votre éponge et appliquez directement dessus quelques gouttes d’huile essentielle de pamplemousse et un peu de vinaigre d’alcool. Frottez bien votre plan de travail avec votre éponge et  passez ensuite une autre éponge humide.  Efficace, n’est-ce pas ?
Pour désinfecter votre sol, prenez un seau et versez dedans de l’huile essentielle de pamplemousse et de l’huile de lin. Trempez-y votre serpillière et passez-la sur le sol. Laissez sécher et c’est bon !

4 de 6

Nettoyer les brosses à dents

4-utilisations-menagere-pamplemousse-3

Voici ce dont vous aurez besoin pour bien nettoyer votre brosse à dents :

  • Quelques gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse
  • Un demi-verre d’eau

Dans un verre, mélangez quelques gouttes d’huile de pamplemousse avec de l’eau et plongez-y votre brosse à dents. Laissez reposer 15 minutes puis rincez bien votre brosse à dents. Vous voilà avec une brosse à dent désinfectée et bien nettoyée ! Faites cela une fois par semaine c’est largement suffisant !

5 de 6

Détartrer et désinfecter

4-utilisations-menagere-pamplemousse-5

Voici ce dont vous aurez besoin pour faire chez vous une crème à récurer  au pamplemousse :

  • 7 c à s. de bicarbonate de soude
  • 3 c à s. de vinaigre d’alcool blanc
  • 4 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
  • 4 gouttes d’huile essentielle de citron
  • Un flacon (ou une petite bouteille)

Mettez dans votre flacon votre bicarbonate de soude et vinaigre d’alcool blanc et vos gouttes d’huiles essentielles. Scellez bien votre flacon et secouez-le pour bien mélanger le tout. Appliquez ensuite le contenu du flacon sur votre éponge et frottez vos robinets ou votre cuvette. Rincez et dites au revoir au tartre et bonjour aux robinets brillants !  N’oubliez pas de toujours secouer le flacon avant de l’utiliser !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.