Si une femme vous montre un point noir sur sa main, appelez vite de l’aide !

Si jamais une femme vous montre un point noir sur sa main, n’hésitez pas à appeler de l’aide car elle peut être en danger.

Selon le rapport de l’organisation mondiale de la santé, 30 % des femmes sont victimes de violences conjugales de la part de leurs partenaires. Et malgré toutes les campagnes de sensibilisation, beaucoup de femmes continuent de souffrir en silence de peur des représailles.

Pour lutter contre ce fléau, une anglaise -également victime de violences conjugales- a décidé de créer un code pour que toutes les femmes puissent exprimer leur peur et leur angoisse en toute discrétion. Le code est tout simple, il suffit juste de dessiner un petit point noir sur la paume de la main.

« J’ai été agressée par mon ex. Je ne veux pas que d’autres femmes vivent ça… Toutes les femmes ont un eyeliner ou du mascara chez elles. Si la police ou des travailleurs sociaux viennent chez elles, elles peuvent aller aux toilettes, dessiner ce point noir, montrer leur paume à l’une des personnes présentes et l’effacer simplement en se frottant la main. » a t-elle expliqué.

Si un jour une femme vous montre un point noir sur sa main, ne paniquez pas et essayez d’appeler en toute discrétion la police. N’oubliez pas de partager ce message si vous trouvez que cette idée est utile.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.