3 bienfaits de la pistache

1 de 5

Après l’amande, c’est au tour de la pistache de nous démontrer ses précieuses vertus et ses bienfaits curatifs. Et ça nous arrange car c’est DE-LI-CIEUX ! C’est d’ailleurs un aliment à déguster pour nos petites séances de grignotage malignes ! Petite, croustillante et délicieuse, la pistache est l’une des noix les plus riches et bénéfiques pour le corps. Découvrez en 3 bienfaits tout ce que la pistache vous réserve de bon !
2 de 5

Anti-maladies

3-bienfaits-de-la-pistache-anti-maladies

La pistache est un aliment 2 en 1. Elle vous permettra non seulement de déguster une gourmandise délicieusement croquante mais également de prendre soin de votre santé. En effet, la pistache est riche en protéines ainsi qu’en acides gras bénéfiques ce qui explique ses effets positifs sur le taux de cholestérol. Selon certaines études, une consommation régulière permettrait de se prémunir contre le cancer. Comme elle est riche en fibres, elle joue un rôle important pour faciliter le transit intestinal et pour lutter activement et efficacement contre la prolifération des bactéries dans le colon. Grâce à la richesse de sa composition en antioxydants, cet aliment permet aussi de prévenir la contraction de maladies cardiovasculaires. Au vu de sa faible teneur en calories, la pistache est considérée comme un coupe-faim naturel !

3 de 5

Anti-stress

3-bienfaits-de-la-pistache-anti-stress

Vous vous sentez stressés, surpassés par les événements du quotidien ? Pensez à consommer assidûment de la pistache pour surmonter naturellement votre stress. Elle contient du potassium qui combat activement l’effet des hormones liées du stress. Les pistaches contiennent également du magnésium… ce qui vous permettra de lutter contre l’anxiété et l’angoisse. Le magnésium agit également sur la régulation de la pression sanguine. Son apport important en vitamines vous permettra de compenser l’énergie dépensée par votre métabolisme en période de stress intense. N’hésitez pas à consommer des pistaches en période d’examens, cela vous permettra non seulement de mieux gérer vos angoisses mais également de vous concentrer avec plus d’intensité.

4 de 5

Gourmandise

3-bienfaits-de-la-pistache-gourmandise

La pistache est un aliment étonnamment bon pour la santé. Mis à part son goût délicieux, c’est une noix qui s’accorde avec tous les types de plats… Qu’elle soit grillée, parsème une salade ou enrichisse la garniture d’un plat, la pistache peut tout aussi bien accompagner des préparations sucrées ou salées. Laissez libre court à votre imagination et à votre sens du goût, vous parviendrez bientôt à en agrémenter tout ce que vous mangez. Personnellement, j’adore enrober quelques pistaches grillées nature dans du chocolat noir fondu… Et vous, comment préférez-vous déguster la pistache ?

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.