4 astuces pour sauver une coupe ratée

1 de 3

Si les femmes ont quelque chose en commun, c’est ce désir de se sentir belles, désirées et de prendre soin d’elles-mêmes. En effet, on aime toutes se pomponner et se bichonner, ce qui nous pousse à utiliser un tas de produits cosmétiques et à renouveler régulièrement notre garde robe. Mais ce qu’on adore par-dessus tout c’est changer régulièrement de look. Et à défaut de recourir à la chirurgie esthétique, nous nous acharnons sur nos cheveux en changeant de coupe ou de coiffure. Mais voilà, il arrive parfois que le résultat obtenu ne convienne pas du tout à nos attentes.

Bien que ce soit extrêmement frustrant de se retrouver avec une coupe de cheveux ratée, ce n’est tout de même pas la fin du monde, d’autant plus qu’il existe quelques astuces pour camoufler le carnage. En voici quelques unes !

Utiliser des accessoires

4 astuces pour sauver une coupe ratée 9
Source : http://www.madmoizelle.com/des-coiffures-speciales-cheveux-sales-a-faire-entre-deux-shampooings-819877

En général, on a du mal à supporter une coupe de cheveux ratée, ce qui nous pousse à vouloir camoufler la catastrophe par tous les moyens. Et bien le fait de vouloir tout cacher n’est pas une aussi mauvaise idée. En effet, le fait d’orner vos cheveux d’accessoires vous fera à coup sûr oublier le carnage capillaire. En plus d’arranger en quelques sortes cette coupe ratée, cela vous donnera en plus un nouveau style. Qu’il s’agisse de barrettes, de pinces, d’un foulard, ou encore d’un headband, tous les accessoires peuvent faire l’affaire, et se marient généralement avec toutes les tenues.

2 de 3

On texturise au maximum les cheveux

4 astuces pour sauver une coupe ratée 10
Source : https://www.grazia.fr/beaute/soins-visage-corps/cheveux-et-si-on-se-mettait-a-l-argile-blanche-838351

Il existe un grand nombre de produits et d’appareils capillaires, destinés à arranger nos cheveux et à leur donner plus de volume et de mouvement. Pourquoi ne pas utiliser  ces produits et ces appareils pour essayer d’arranger votre coupe de cheveux ratée ? En effet, certains produits, comme le gel ou le fer à friser par exemple, vous permettront de plaquer vos cheveux vers l’arrière. Si vous avez une longue chevelure, optez pour le fer à lisser pour leur donner du volume.

On pose des extensions

4 astuces pour sauver une coupe ratée 11
Source : http://www.cosmopolitan.fr/,des-soins-a-la-keratine-pour-des-cheveux-brillants-de-sante,1883917.asp

Décider de couper sa longue chevelure et le regretter tout de suite après peut arriver à tout le monde. C’est vrai qu’il est très difficile de s’habituer aux cheveux courts, quand on n’en a pas l’habitude. Et bien il existe une solution qui peut nous éviter de déprimer en attendant la repousse de nos cheveux : utiliser des extensions ! Si certaines personnes peuvent être réticentes à l’idée d’opter pour les extensions, cette solution reste très efficace et sans danger, à condition de demander conseil à un professionnel qui vous aidera à trouver des extensions adaptées à vos cheveux…

On booste la repousse

4 astuces pour sauver une coupe ratée 12
Source : https://www.grazia.fr/beaute/coiffure/les-meilleurs-masques-maison-pour-cheveux-ternes-802071

Après un passage raté au salon de coiffure, et une coupe de cheveux désastreuse, on a tendance à déprimer. En effet, le fait de se dire qu’il va falloir attendre longtemps avant de retrouver une longueur de cheveux correcte est vraiment difficile à digérer. Pour remédier à tout cela, vous pouvez utiliser certains ingrédients favorisant la repousse de vos cheveux en faisant une cure de compléments alimentaires. L’huile de ricin appliquée au niveau de votre racine peut être tout aussi efficace !

3 de 3

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.