Si les femmes ont quelque chose en commun, c’est ce désir de se sentir belles, désirées et de prendre soin d’elles-mêmes. En effet, on aime toutes se pomponner et se bichonner, ce qui nous pousse à utiliser un tas de produits cosmétiques et à renouveler régulièrement notre garde robe. Mais ce qu’on adore par-dessus tout c’est changer régulièrement de look. Et à défaut de recourir à la chirurgie esthétique, nous nous acharnons sur nos cheveux en changeant de coupe ou de coiffure. Mais voilà, il arrive parfois que le résultat obtenu ne convienne pas du tout à nos attentes.
Bien que ce soit extrêmement frustrant de se retrouver avec une coupe de cheveux ratée, ce n’est tout de même pas la fin du monde, d’autant plus qu’il existe quelques astuces pour camoufler le carnage. En voici quelques unes !
Utiliser des accessoires
En général, on a du mal à supporter une coupe de cheveux ratée, ce qui nous pousse à vouloir camoufler la catastrophe par tous les moyens. Et bien le fait de vouloir tout cacher n’est pas une aussi mauvaise idée. En effet, le fait d’orner vos cheveux d’accessoires vous fera à coup sûr oublier le carnage capillaire. En plus d’arranger en quelques sortes cette coupe ratée, cela vous donnera en plus un nouveau style. Qu’il s’agisse de barrettes, de pinces, d’un foulard, ou encore d’un headband, tous les accessoires peuvent faire l’affaire, et se marient généralement avec toutes les tenues.