6 aliments à privilégier pour bien dormir

Ce que l’on mange a un impact direct sur la qualité de notre sommeil. Pour trouver une bonne nuit de sommeil, il n’y a pas mieux que Dame Nature. En effet, adopter une bonne alimentation est essentielle pour les personnes qui n’arrivent pas à s’endormir facilement.

Aujourd’hui, nous vous proposons quelques aliments regorgent de bienfaits, et qui représente une solution naturelle pour faciliter votre sommeil.

Sans plus attendre, découvrez ces 6 aliments à privilégier pour bien dormir.

 

Les amandes

6 aliments à privilégier pour bien dormir 7
Source : http://m.myjoyonline.com/marticles/lifestyle/foods-youve-been-storing-all-wrong

Les amandes sont un excellent aliment pour notre santé. Leur richesse en magnésium et en tryptophane contribue à baisser notre niveau d’anxiété. Les amandes aident aussi à secréter l’hormone du sommeil. Manger une petite poignée d’amandes avant de dormir peut donc nous aider à trouver facilement le sommeil.

Le miel

6 aliments à privilégier pour bien dormir 8
Source : http://blog.scoopconceptsmedia.com/5-benefits-raw-organic-honey/

Le miel est un aliment qui est utilisé depuis l’aube des temps pour ses divers propriétés. Prendre une cuillerée de miel avant d’aller dormir aide notre organisme à secréter la mélatonine, l’hormone du sommeil. Le miel contient également du glucose, une substance qui aide notre corps à diminuer l’orexine, une substance qui nous permet d’être toujours vigilants.

 

Les cerises

6 aliments à privilégier pour bien dormir 9
Source : http://cozinhasemstress.com.br/noticia/descubra-quais-alimentos-combatem-ansiedade

Les cerises sont également excellents pour retrouver facilement le sommeil. En effet, boire un verre de jus de cerise le matin et un autre le soir vous aiderait à dormir plus vite. Les cerises ont une forte teneur en mélatonine, l’hormone du sommeil. En plus de cela, leurs pigments rouges contiennent des enzymes qui permettent de favoriser le sommeil.

Les bananes

6 aliments à privilégier pour bien dormir 10
Source : https://www.cuisineaz.com/articles/bientot-la-fin-des-bananes-700.aspx

La banane est l’un des fruits les plus consommés. En effet, ce fruit fait partie de notre alimentation depuis bien longtemps. Les bananes sont une source naturelle du tryptophane, que notre corps transforme en sérotonine, une substance qui nous permet de nous étendre. Plusieurs médecins recommandent de consommer une banane une heure avant d’aller au lit car elle s’endormir plus facilement.

Le lait chaud

6 aliments à privilégier pour bien dormir 11
Source : https://chinaencasa.com/taza-calavera/

Notre alimentation peut avoir un impact important sur notre équilibre hormonal, chose qui peut également influencer notre qualité de sommeil. Et c’est justement le cas des aliments protéiques comme le lait et les produits laitiers qui renferment du tryptophane, un acide aminé qui favorise le sommeil.

 

L’infusion de plantes

6 aliments à privilégier pour bien dormir 12
Source : https://www.dekowizja.pl/fototapety.html?creator_id=66705&z=90

Les plantes sont souvent d’excellents remèdes contre l’insomnie. En effet, il n’y a rien de mieux que de boire, avant de dormir, une bonne une infusion de plantes, comme une tisane ou un thé. Évitez les plantes qui contiennent des excitants. Choisissez plutôt des plantes qui ne referment pas de la caféine ou des thés faibles en théine. Le tilleul, la mélisse, la verveine officinale, la fleur d’oranger, le houblon sont autant de plantes qui vous aideront à tomber plus facilement dans les bras de Morphée.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.