Ce qui arrive quand vous posez un glaçon sur ce point est STUPÉFIANT !

La médecine traditionnelle délivre ses bienfaits depuis des milliers d’années et de nombreuses maladies doivent leur remède à cette discipline certes, non conventionnelle, mais également très efficace. Parmi les médecines traditionnelles les plus connues, celle nous venant de Chine.

La médecine chinoise voit le corps comme un concentré d’énergie pouvant être modifiée et manipulée pour soigner l’organisme et traiter de nombreux soucis de santé. La plupart du temps, les pratiquants de cette médecine font appel aux préceptes de l’acupuncture ou de l’acupression pour traiter la source de la douleur et rééquilibrer les flux d’énergie dans le corps. Pour cela, plusieurs points ont été répertoriés dans differents emplacements du corps et permettent à ceux qui les connaissent de se soigner sans l’appui des médicaments.

C’est le cas, par exemple, de cette technique permettant de soulager entre autres, la migraine,  les douleurs articulaires…

Où se trouve-t-il ?

ce-qui-se-passe-quand-vous-posez-un-glacon-sur-ce-point-est-stupefiant

Ce point appelé, Feng fu, se situe sur le haut de la nuque. Vous pouvez facilement le repérer en pressant délicatement la jonction entre votre crâne et votre cou. C’est ce creux-là qui nous intéresse. Ce point serait capable d’agir sur de nombreux problèmes de santé allant de la dépression, à la migraine ou encore aux douleurs articulaires. Il existe plusieurs façons de stimuler le point Feng Fu. Mais celle présentée dans cet article reste à la portée de tout le monde puisqu’il suffit de s’allonger sur le ventre, de disposer le glaçon au-dessus du creux et de rester dans cette position pendant une vingtaine de minutes (n’oubliez pas d’étaler une serviette sur votre lit avant de vous allonger).

Ne vous inquiétez pas, la fraîcheur du glaçon ne risque pas d’affaiblir votre système immunitaire et de vous enrhumer. Au contraire, au bout de quelques minutes, une chaleur concentrique commencera à se diffuser et remplacera subrepticement la fraîcheur du glaçon.

Les bienfaits à en tirer

ce-qui-se-passe-quand-vous-posez-un-glacon-sur-ce-point-est-stupefiant-2

La simple pression exercée par le glaçon sur cet emplacement a de nombreuses incidences sur votre santé et votre humeur. Parmi les bienfaits de cette manœuvre :

  1. soulager les maux de tête persistants et récurrents
  2. calmer les douleurs articulaires
  3. renforcer le système immunitaire et protéger le corps contre les coups de froid
  4. combattre l’insomnie et favoriser un meilleur transit intestinal
  5. renforcer la bonne humeur grâce à l’endorphine libérée
  6. résoudre plusieurs soucis d’origine endocrinienne.

Une autre manière de stimuler le Feng Fu

ce-qui-se-passe-quand-vous-posez-un-glacon-sur-ce-point-est-stupefiant-3

Bien entendu, si vous êtes particulièrement frileux ou que vous n’avez tout simplement pas envie de gâcher un glaçon durant cet exercice, vous pouvez parfaitement stimuler le point Feng Fu en utilisant la pulpe de vos doigts (les deux pouces) ou en demandant à quelqu’un d’autre de vous masser. Pour rendre la manœuvre encore plus agréable, faites couler un filet d’huile végétale dans la paume de vos mains et chauffez la matière doucement avant d’entamer la stimulation du Feng Fu.

La stimulation manuelle de ce point a sensiblement moins d’effets que le glaçon, mais l’action n’en reste pas moins spectaculaire.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.