3 vertus miraculeuses de la betterave !

Riche en acide folique et en fer, la betterave a de nombreuses vertus santé. Elle a aide le corps à  lutter contre les cancers, les troubles du système cardiovasculaire et représente un excellent allié pour combattre les effets du stress et de l’anxiété.

Il existe 3 variétés de betterave: la jaune, la blanche et la rouge. On s’intéressera plus spécialement à la betterave rouge, la plus connue mais aussi la plus consommée.

Il est certes vrai que ce légume n’est sans doute pas apprécié de tous, mais il serait bien dommage de ne pas profiter de tous les bienfaits santé que cet aliment peut apporter au corps humain à cause de son goût.

Rouge framboise fait le point sur 3 vertus santé de ce légume.

La betterave contre le stress et l’anxiété

stress-femme

Si vous souffrez de troubles d’anxiété chronique ou bien que le stress ne vous quitte pas, vous devez absolument consommer de la betterave ! Ce légume est l’ennemi juré du stress oxydatif. La betterave est extrêmement riche en antioxydants. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’elle arrive à protéger les personnes contre les effets du stress. Vous pouvez consommer de la betterave en salade crue ou cuite à la vapeur.

Notez que ce bouclier anti-stress vous protège de plusieurs maladies psychologiques et augmente votre sensation de bien-être au quotidien.

 La betterave pour lutter contre les cancers

betterave

La betterave est un atout santé hors du commun de part son incroyable capacité à prévenir les cancers.

Ce sont ses richesses nutritives basées sur sa forte contenance en bétanines qui lui attribuent le rôle d’anti-cancer. Les pigments contenus dans la betanynes luttent véritablement contre les cellules cancéreuses.

De nombreuses études scientifiques menées par de grands chercheurs européens, affirment que si une personne boit un litre de jus de betterave quotidiennement, cela la protégera contre certains types de cancers.

Les propriétés anti-tumorales de la betterave résident également dans sa forte teneur en fer qui détruit automatiquement les cellules cancéreuses.

 La betterave comme aliment détoxifiant

betterave-detox

Beaucoup de personnes ignorent les bienfaits détoxifiants que possède la betterave. Grâce à cette caractéristique, cet aliment détoxifie le corps humain et combat toutes les toxines dangereuses pour l’équilibre métabolique. La betterave permet également d’avoir de meilleures performances sportives, c’est pourquoi plusieurs athlètes la consomment régulièrement.

De plus, elle constitue un remède efficace pour détoxifier le foie, notamment grâce à sa composition en bétanine.

Si vous n’appréciez pas le goût de la betterave, il serait préférable de la consommer en jus, en soupe ou en salade, mélangée à la sauce de votre choix.

Rouge Framboise vous propose une petite recette de jus de betterave détox. Pour le préparer, vous aurez besoin de:

  • 100 ml de jus de betterave
  • 100 ml de jus de concombre
  • 100 ml de jus de carotte
  • ½ citron pressé
  • 1 cuillère à soupe de yaourt naturel

Mélangez tous ces ingrédients et buvez ce jus détoxifiant de préférence le matin.

La betterave est donc un légume au goût unique et aux bienfaits tellement particuliers qu’il faut s’efforcer d’en manger :)

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.