3 signes d’un mauvais système digestif que vous donne votre corps

Pour prendre soin de votre peau et lui donner une apparence jeune et rayonnante, les produits de beauté ne sont pas les seuls concernés. Pour atteindre vos objectifs de la peau saine, douce et jeune, votre alimentation rentre également en jeu. Plus vous mangez sainement, plus vous nourrissez votre corps des nutriments essentiels dont il a besoin pour son entretien. A l’inverse, lorsque vous ne faites pas attention à ce que vous mangez, cela peut facilement se remarquer en de nombreux points sur votre corps.  Dans le but de vous aider à mieux discerner les besoins de votre corps, Rouge Framboise vous montre 3 signes d’un mauvais système digestif que vous donne votre corps.

Peau sèche

signes d'un mauvais système digestif

La cause la plus répandue concernant les cas de peau sèche concernent la déshydratation. Par contre, avoir la peau peut également être en raison d’un régime alimentaire faible en gras. De nombreux aliments riches en bonnes graisses et complètement sains vous aideront à donner à votre corps, les nutriments dont il a besoin pour se maintenir dans une forme optimale. En plus de vous éviter la déshydratation conduisant à une peau sèche, ces aliments impactent aussi les cellules de votre peau à travers les nutriments qu’ils apportent. Vous avez ainsi au final une peau douce et souple.

Pour venir à bout de votre peau sèche et lui donner toute l’hydratation dont elle a besoin, différentes solutions s’offrent à vous. La première des choses à faire pour jouir d’une bonne hydratation est de boire beaucoup d’eau. Egalement, il vous faut consommer des aliments riches en acides gras oméga-3. Vous en trouverez dans des aliments tels que le saumon, le hareng, la truite, le thon. Les acides gras omégas-3 renforcent la barrière de votre peau afin de la protéger contre les attaques externes. Les aliments riches en vitamines E et C représentent aussi une source très importante. En effet, ces aliments (avocats, oranges) créent une couche supérieure au niveau de la barrière de votre peau pour la protéger contre les attaques externes dont les rayons UV.

Acné

signes d'un mauvais système digestif

Lorsque nous consommons des aliments, notre système digestif est le premier à bénéficier des nutriments contenus dans ces aliments. Ainsi, lorsque nous consommons trop de toxines, notre organisme essaie alors tant bien que mal de se débarrasser de ces toxines. De ce fait, notre organisme essaie de se débarrasser de ces toxines ; poussant ces dernières à traverser les pores de la peau. C’est de là que viennent les éruptions cutanées, l’acné, ou encore les rougeurs.

Pour en venir à bout, il vous faut réduire votre consommation en sucres et en mauvaises graisses. Comme dit dans le point précédent, votre corps a certes besoin de gras pour son entretien mais vous devez choisir les bonnes graisses pour y arriver. Ces bonnes graisses sont les acides gras oméga-3. Il est également conseiller de manger des aliments riches en antioxydants, en vitamine C et E et riches en eau afin de favoriser l’élimination des toxines.

Psoriasis

signes d'un mauvais système digestif

Rougeurs, démangeaisons, taches de peau avec écailles, le psoriasis se déclenche généralement à l’âge adulte en début de trentaine mais peut également toucher les enfants. La cause précise du psoriasis n’est pas connue mais les personnes atteintes ont remarqué les premiers symptômes dans des moments de fatigue physique et/ou morale. Ainsi, une prédisposition génétique à développer la maladie à laquelle s’ajouterait un état d’esprit dépressif ou anxieux seraient un environnement favorable au psoriasis.

Pour réduire les symptômes du psoriasis, il vous faut adopter un régime alimentaire riche en acides gras essentiels provenant d’huile de poisson, d’huiles pressées à froid de noix et de graines. Egalement, il est fortement recommandé d’inclure dans votre régime alimentaire, des herbes anti-inflammatoires telles que le curcuma, le poivron rouge, le gingembre, le fenouil, le romarin ou encore l’ail.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.