Wiz khalifa, le nouveau roi de Youtube

Vous vous souvenez certainement de toute la frénésie qu’a suscité la chanson de Psy, Gangnam Style. Cette chanson qui a battu tous les records et qui est devenue la chanson la plus visionnée de toute l’histoire de Youtube. Un succès qui a duré presque 5 ans. Aujourd’hui, une nouvelle chanson vient de détrôner ce fameux tube sud coréen en générant presque 3 milliards de vues. Il s’agit de la chanson de Wiz Khalifa et de Charlie Puth « See you again ». Avec cette chanson sortie il y a deux ans et qui est un hommage à l’acteur Paul Walker, le rappeur américain devient le nouveau roi de Youtube. Mais pour combien de temps ?

Rouge Framboise vous dit tout sur ce nouveau record.

Un nouveau record sur Youtube

Wiz khalifa, le nouveau roi de Youtube 4
Source : http://postliriklagu.blogspot.com/2015/06/

Jusqu’à quelques jours, c’était la chanson du sud coréen Psy qui détenait le record, depuis  novembre 2012, de la vidéo la plus vue de l’histoire de Youtube. Depuis deux jours, c’est la chanson de Wiz khalifa et de Charlie Puth qui a battu un nouveau record sur le fameux site web d’hébergement des vidéos. En effet, la chanson génère chaque jour une moyenne de 3 millions de vues. Au moment d’écrire ces lignes, la vidéo de « See you again » a atteint 2 903 465 319 vues, contre 2 896 445 044 de vues pour Gangnam Style.

Une chanson en hommage à Paul walker

Wiz khalifa, le nouveau roi de Youtube 5
Source : https://www.tuxboard.com/fast-and-furious-scenes-retouchees-paul-walker/paul-walker-scenes-retouchees-effets-visuels-fast-furious-7-weta-digital-7/

La chanson de « See you again » est un hommage au regretté Paul Walker, disparu accidentellement avant la fin du tournage de son film « Fast and Furious 7 ». L’acteur américain nous a quitté tragiquement en 2013 suite à un accident de voiture, alors qu’il revenait avec son ami d’une soirée de gala de bienfaisance au profit des victimes du typhon de Haiyan aux philippines. La vidéo en question met en scène différents passages du film « Fast and Furious » où l’acteur y interprète le personnage de Brian O’Conner. L’une des scènes les plus symboliques qu’on a repris dans cette vidéo est celle où Paul Walker et l’acteur Van Diesel se quittent en empruntant en voiture deux chemins différents.

Une chanson qui risque d’être détrônée très rapidement

Wiz khalifa, le nouveau roi de Youtube 6
Source : http://bhaz.com.br/assunto/luis-fonsi/

Malgré le grand succès que connait aujourd’hui la chanson « See You Again », cette dernière risque d’être rapidement détrônée par une autre chanson qui est en train de remonter en force. En effet, la chanson « Despacito » du porto-ricain Luis Fonsi et de Daddy Yankee connait aujourd’hui un succès phénoménal. Impossible de ne pas l’avoir déjà écouter, tellement elle est partout. En effet, en 6 mois à peine après sa sortie, la chanson a généré plus de deux milliards et demi de vues. Visionnée plus de 25 millions de fois par jour, cette chanson est un danger imminent pour celle de Wiz Khalifa et est en passe de devenir à son tour la vidéo la plus vue de l’Histoire de Youtube. La chanson de « Despacito » a elle aussi battu un autre record le 20 juin dernier sur la fameuse plateforme. En effet, le cap des deux milliards de vues n’a jamais été franchi aussi rapidement de toute l’histoire de Youtube. En tout cas, la chanson du porto-ricain est indiscutablement LE tube de l’été.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.