10 aliments faussement sains

Entre publicité et autres croyances populaires, on ne sait plus vraiment quels sont les produits qui sont réellement bons pour notre santé. Sucres, graines raffinées, gras, sel… Les courses au super marché deviennent un véritable parcours du combattant lorsqu’il s’agit de repérer des aliments aussi bons pour le palet que pour notre corps. Cependant, il arrive que certains produits très mauvais pour la santé se glisse malgré tout dans notre caddie puis dans nos assiettes. Rouge Framboise a dressé pour vous une liste de 10 aliments connus pour leurs vertus ‘Santé’ mais qui sont loin d’être sains !

Margarine basse calorie hydrogénée

10-aliments-faussements-sains-margarine-hydrogénée

Vous pensiez prendre soin de votre corps et de votre cholestérol en achetant de la margarine hydrogénée allégée ? Eh bien, c’est la pire décision que vous ayez pu prendre puisque les composantes de ce produit sont pires que le gras contenu dans une margarine non hydrogénée ou tout simplement dans le beurre classique. Le mieux s’avère parfois l’ennemi du bien. Effectivement, la margarine hydrogénée allégée comporte un fort taux de matières grasses saturées qui sont nocives pour le corps si consommées trop fréquemment. Contentez-vous de manger moins de viennoiseries et de beurrer moins généreusement vos tartines et vous ne vous en porterez que mieux.

VitaminWater

10-aliments-faussements-sains-vitaminwater

Si vous cherchez une eau parfumée 100% bonne pour votre santé, passez votre chemin ! Effectivement, les produits VitaminWater s’apparentent plus à une eau sucrée qu’à un produit sain donnant supposément plus d’énergie à votre corps. Présentée comme étant une eau de source vitaminée, VitaminWater contient beaucoup trop de sucre pour être véritablement bonne pour la santé sur le long terme.

Barres de céréales

10-aliments-faussements-sains-barres-cereales

Vous devez sûrement être friands de toutes ces barres onctueusement enveloppées de chocolat… Ou encore celles aux céréales qui vous donnent l’occasion de palier aux petites faims tout en prenant soin de votre santé. FAUX ! Toutes ces barres nourrissantes sont loin d’être saines pour votre corps. D’autant plus si elles sont enveloppées individuellement.

Sirop d’Agave

10-aliments-faussements-sains-sirp-agave

 

Vous adorez agrémenter vos boissons, pancakes ou autres petites gourmandises d’un filet de sirop d’agave ? Eh bien, il est temps d’y mettre un terme avant de ruiner votre système digestif. En effet, le sirop d’agave ou aguamiel contient tellement de fructose que notre pauvre corps peine à absorber tout ce surplus. Consommé régulièrement, le nectar d’Agave mettra à mal votre digestion et quelques maux de ventre s’inviteront bientôt au programme. Si vous voulez véritablement prendre soin de votre corps, sucrez normalement vos aliments ou faites tout simplement l’impasse sur le sucre.

Mélange granola

10-aliments-faussements-sains-granola

Mais pourquoi… pourquoi avons-nous l’impression que le granola est bon pour la santé ? Pourtant, si nous prenons la peine de regarder d’un peu plus prêt la liste des ingrédients, nous finirons par nous rendre à l’évidence : Bien que ce mélange d’amande, d’avoine et de miel, nous semble inoffensif, il est loin de l’être dans la réalité, puisqu’il s’agit tout simplement de cookies écrasés ! Oui, oui… Dorénavant, vous ne pourrez plus vous adonner à votre péché mignon sans que les mots ‘Cookie’ et ‘Calorie’ ne vous viennent systématiquement à l’esprit.

Avoine blanche

10-aliments-faussements-sains-avoine-blanche

Depuis des années déjà, on a complètement intégré dans notre alimentation l’avoine blanche afin de bénéficier de tous ses bienfaits minceur et santé. Et certains et certaines d’entre vous ont peut-être succombé à l’attrait des graines d’avoine aromatisées. Effectivement, si il existe un aliment qui soit aussi bon à manger que bon pour la santé, pourquoi on s’en passerait ? Eh bien, justement, parce que l’aromatisation de l’avoine au sucre annule purement et simplement tous ses bienfaits santé.

Nutella

10-aliments-faussements-sains-nutella

Toutes les personnes faisant les courses le savent certainement, les premiers ingrédients figurant sur la liste nutritionnelle d’un produit sont également les plus concentrés dans sa composition. Alors, qui est ce qui a dit que le Nutella était bon pour la santé ? Le sucre a toujours été cité comme principal ingrédient de la formule. C’est pour cela qu’il est important de lire attentivement la liste nutritionnelle d’un aliment avant de l’acheter !

Aliments pauvres en matières grasses

10 aliments faussement sains 2

Vous avez certainement dans vos placards ou dans votre réfrigérateur quelques produits allégés en matières grasses. C’est fort possible, oui… Mais qu’en est-il de leur composition en terme de ‘Sucre’. En effet, pour que vos sauces à salade allégées soient bonnes à déguster, les industries y ajoutent tout simplement du sucre pour en camoufler le goût quelque peu fade. Alors, entre matières grasses ou surplus de sucre, que faut-il choisir ?

Yaourts aromatisés

10-aliments-faussements-sains-yaourt

Vous aimez savourer, par dessus tout, les yaourts aromatisés ? Nous vous conseillons d’y mettre vite fait le holà puisque ces produits sont de véritables pièges à sucre. Si vous aimez les saveurs fruitées ou celles encore plus gourmandes, préférez consommer votre yaourt en l’agrémentant par vous-même de fruits ou d’arômes naturels. Vous pourrez ainsi déguster un délicieux yaourt aromatisé sans avoir consommé de surplus de sucre.

Pain de blé

10-aliments-faussements-sains-pain-au-blé

Si vous achetez du pain de blé en croyant qu’il contient du blé entier, arrêtez tout de suite ! Effectivement, le ‘pain de blé’, tout court, est essentiellement fait à base de céréales raffinées. Ce n’est qu’en vous assurant de sa composition dans la liste des ingrédients que vous ferez la différence entre le pain de blé et le pain de blé entier.

Voici les 10 aliments faussement sains que nous avons pu repérer… Et vous, en connaissez-vous d’autres ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.