4 bienfaits du citron et du bicarbonate de soude

Pris chacun à part, ces deux produits sont ultra efficaces pour prendre soin de soi, de sa maison et de sa santé. Mais une fois combinés ensemble, ils se transforment en un puissant remède capable de contrer beaucoup de maladies. Si vous vous posez des questions par rapport à la nature de ces produits, accrochez-vous bien, c’est du citron et du bicarbonate qu’il est question.

Rien n’aurait pu laisser soupçonner la force de cette combinaison. Pourtant, depuis sa découverte, elle ne cesse de nous étonner avec tous ses bienfaits. Si vous aimez faire appel aux vertus de la nature pour vous soigner, voici ce qu’il y a à savoir sur le mélange citron-bicarbonate.

Anti-cancer

4 bienfaits du citron et du bicarbonate de soude 2

Beaucoup de personnes prêtent des vertus anti-cancer au citron. Pourtant, il s’agit surtout d’un aliment alcalinisant riche en antioxydants. En consommer assidûment vous permettra de prendre soin de votre santé et votre ligne mais rien ne prouve son efficacité pour ce qui est d’empêcher le développement des cellules cancéreuses. Le hic, c’est le taux d’acidité assez élevé de ce fruit qui empêche de nombreuses de personnes d’en consommer aussi souvent que nécessaire. C’est justement à ce niveau-là qu’intervient le bicarbonate de soude puisqu’il va agir sur le pH. Sous l’action de cette poudre, le pH de l’agrume va se stabiliser. Vous ne risquez donc plus d’avoir mal à l’estomac.

Pour votre digestion

4-bienfaits-du-citron-et-du-bicarbonate-de-soude-digestion

Si vous souffrez assidûment de gaz et de ballonnements, buvez un verre de jus de citron avec un chouia de bicarbonate de soude quotidiennement. Le citron vous permettra de rétablir un bon transit intestinal et une excellente digestion tandis que le bicarbonate de soude empêchera la formation des gaz et des acides qui irritent généralement les parois de votre estomac.

Contre une migraine

4-bienfaits-du-citron-et-du-bicarbonate-de-soude-migraine

Cette combinaison citron-bicarbonate pourrait vous aider à soulager une migraine persistante. Les deux produits contenus dans ce jus sont connus pour leur action apaisante. N’hésitez pas à prendre un verre de cette préparation chaque jour (le ventre vide) pour prévenir d’éventuels maux de tête. La vitamine C contenue dans le citron vous permettra également de rester au top de votre forme tout au long de la journée. Ne vous inquiétez pas de l’acide contenu dans ce jus d’agrume, le bicarbonate va, en quelques sortes, gommer ses inconvénients pour n’en garder que les avantages.

Alcalinisant

4-bienfaits-du-citron-et-du-bicarbonate-de-soude-alcalinisant

Ce jus citron-eau-bicarbonate renforcera également la fonction rénale. Il va aider votre organisme à se débarrasser des acides restés emprisonnés à l’intérieur de votre corps. Cette action alcalinisante va permettre à vos organes de fonctionner beaucoup mieux. Vous pouvez également faire appel aux bienfaits de cette préparation dans le cadre d’un régime, elle vous aidera à brûler les graisses avec plus de facilité.

Pour préparer ce jus, mélangez dans un verre rempli d’eau tiède, le jus d’un demi-citron bio et une cuillère à café (ou moins) de bicarbonate de soude.

Certaines précautions doivent être prises pour éviter tout débordement. Notez que ce jus n’est pas fait pour tout le monde, vous devez particulièrement l’éviter si vous souffrez de gastrite, de problèmes cardiaques ou d’hypertension.

Pensez également à faire des cures de 2 semaines seulement. Laissez votre corps se reposer 15 autres jours avant de reprendre la cure.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.