Un tapis de fleurs dans le désert le plus aride au monde après des pluies intenses

 Le désert d’Atacama, qui se trouve au nord du Chili, est généralement considéré comme le désert le plus aride au monde. En effet, les taux des précipitations dans ce désert aride ne dépassent pas les 0,8 mm de pluie par an, ce qui du désert de l’Atacama l’endroit le plus aride au monde et le moins propice à la vie. Mais, même dans cet endroit où il est difficile de vivre, la nature a pu reprendre ses droits.

En effet, Grace à des précipitations intenses, ce désert aride s’est transformé récemment en un immense tapis de fleurs, offrant ainsi des paysages magnifiques.

On vous dit tout sur ce magnifique spectacle naturel.

Après les fortes précipitations que vient de connaitre le désert de l’Atacama, les habitants de cette région, ont pu admirer un spectacle naturel rare. En effet, grâce aux averses qui se sont abattues sur la région, des millions de petites fleurs de couleurs différentes ont surgi du sol le plus aride de la planète, transformant ainsi les paysages désertiques de l’Atacama en un endroit époustouflant.

 

Malgré le fait que ce n’est pas la première fois que le désert d’Atacama connait ce phénomène et se couvre de fleurs de toutes sortes et de toutes couleurs, les médias chiliens s’accordent à dire que, cette année, le phénomène sera plus grandiose.

Et même s’ils ont l’habitude d’assister à ce phénomène cyclique, les habitants de la région d’Atacama sont tous fascinés par ce spectacle qui s’offre à eux.

 

C’est le passage d’El Niño, un phénomène météorologique qui ne se produit que tous les deux à sept ans, qui est à l’origine de ce phénomène spectaculaire. El Niño qui se traduit pas une augmentation de la température à la surface de l’océan Pacifique, chose qui provoque des changements au niveau de l’atmosphère et influe sur les vents et les pluies dans certains pays de l’Amérique du sud.

 

 

Ce phénomène apporte également avec lui une importante biodiversité dans cet endroit où il est difficile de vivre à cause du manque d’eau : Divers insectes, une population importante d’oiseaux et d’autres animaux et des fleurs de toutes sortes. Des fleurs qui se composent de plus de 200 variétés différentes, la grande majorité d’entre elles n’existent que dans le désert d’Atacama.

 

#CaeelSol y el #DesiertoFlorido2017 me acompaña. ? @simple.dp ????? #NortedeChile #ArteNorte #AtacamaDesert

Une publication partagée par Arte Norte (@artenortechile) le

Une chose est sûre, on aimerait beaucoup être sur place pour pouvoir admirer cet époustouflant spectacle !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.