3 aliments qui vous empêchent de fermer les yeux la nuit !


L’eau

3-aliments-bons-pour-la-sante-mais-pas-pour-le-sommeil-eau

C’est quand même fou de se dire que l’une des substances les plus vitales perturbe la qualité de notre sommeil. Voici donc pourquoi :
L’eau est l’essence même de la vie, elle irrigue tout le corps, alimente en permanence les quelques trentaine de milliards de cellules qui le composent, et permet les échanges chimiques qui se produisent en permanence au sein de l’organisme. Il est important de rappeler que le corps humain est fait de 50 à 60% d’eau, eau qu’on perd très facilement en urinant, transpirant et même en respirant. Par exemple, un jeune adulte peut perdre jusqu’à 3 litres d’eau par jour contre 2 litres pour une personne âgée.
Alors pour compenser ces pertes d’eau et éviter la déshydratation, il est recommandé de boire 2 à 3 litres d’eau par jour. Par contre, boire beaucoup d’eau avant d’aller dormir, risque d’être la pire décision que vous n’ayez jamais prise.
Il est vrai que le métabolisme ralenti durant le sommeil, mais il ne s’arrête pas ! Abusez de l’eau ou tout autre liquide avant de vous coucher remplira votre vessie, vous obligeant à faire plusieurs allers-retours au pipi-room. Résultat, la qualité de votre sommeil va en pâtir grandement et vous ne profiterez pas des bienfaits d’une nuit de sommeil longue et ininterrompue. Conséquence, vous serez plus fatiguée durant la journée, moins concentrées et facilement irritable.
Attention ! Faire une sieste durant l’après-midi pour récupérer un peu ne fera qu’aggraver les choses (décidément, que des mauvaise nouvelles !) Vos habitudes de sommeil seront déséquilibrées et vous tomberez sûrement dans le cercle vicieux de l’insomnie. Vous pourriez éviter tout ceci simplement en limitant la quantité d’eau que vous consommez durant la nuit ou vous pouvez vous arrêter d’en consommer 2 heures avant l’heure du coucher.