3 aliments qui vous empêchent de fermer les yeux la nuit !


Le chocolat noir

3-aliments-bons-pour-la-sante-mais-pas-pour-le-sommeil-chocolat-noir

Je sais ce que vous vous dites : « Comment un minuscule carré de chocolat peut-il être déconseillé avant de dormir ? » ou encore « Mais il contient du magnésium, ça n’aide pas normalement à dormir ?! ». Difficile pour les plus gourmandes d’abandonner ce petit pêché mignon nocturne. Pire, juste l’idée de savourer un bon petit carré bien moelleux et sucré les fait saliver toute la journée.
Désolée de vous le dire mesdames, mais le chocolat contient de la caféine (Vous ne le saviez-pas ?). Inutile donc de vous rappeler que la caféine est un stimulant qui agit sur certains récepteurs du cerveau, augmentant ainsi votre attention et en vous rendant plus alerte. Ce n’est pas l’idéal quand vous vous êtes si hâtivement glissée sous les couvertures pour profiter d’une bonne nuit de sommeil, pas vrai ?).
Le chocolat contient aussi un autre stimulant qui risque fort de troubler votre sommeil, j’ai nommé : La théobromine. Eh oui ! Non seulement elle augmente votre rythme cardiaque, mais elle perturbe votre sommeil et en altère la qualité.

Bonne nouvelle quand même pour nos lectrices gourmandes (moi y compris) le seul type de chocolat que vous pouvez manger avant de dormir est le chocolat blanc. Il ne contient pas de théobromine et très peu, voire pas de caféine.