Faire du sport en couple permettrait de rester ensemble plus longtemps

1 de 7

Lorsque l’on évoque les activités à faire en couple pour consolider la relation, on tend un tout petit peu à mettre le sport de coté. Pourtant, combien d’entre nous n’ont pas rêvassé devant ces nombreux couples sportifs sur Instagram, s’embrassant entre deux séquences au cours d’un exercice? Ces femmes ont vraiment de quoi nous rendre jalouses, le mec, le corps et l’amour! Ces couples semblent si amoureux et aujourd’hui nous comprenons mieux pourquoi.

Theresa E DiDonato, psychologue sociale et professeur à la Loyola University dans le Maryland active ses recherche autour des différents aspects des relations amoureuses. D’après elle, faire du sport en couple contribue à renforcer la cohésion et les liens du couple.

2 de 7

Faire du sport en couple stimule le sentiment de satisfaction

Faire du sport en couple permettrait de rester ensemble plus longtemps 11
source:https://urlz.fr/abqC

D’après la psychologue Teresa DiDonato, pratiquer du sport avec son amoureux est une bonne initiative pour booster le sentiment de satisfaction. Les efforts physiques produits sont si excitants qu’une fois fini les partenaires semblent deux fois plus satisfaits. Non seulement compte tenu de leurs résultats respectifs, mais également dans leur relation.

3 de 7

 

Faire du sport ensemble développe la complicité du couple

Faire du sport en couple permettrait de rester ensemble plus longtemps 12
source:https://urlz.fr/abqp

Les couples qui ont des activités communes sont deux fois plus proches et plus épanouis que d’autres. Faire l’amour c’est génial, mais faire du sport, ça rajoute un plus au bonheur des amoureux. Pratiquer du sport avec son chéri permet alors de développer le lien affectif. Courir, faire l’escalade, le vélo, le yoga ou même les pompes est tellement plus facile et motivant à deux.

4 de 7

 

Pratiquer du sport avec son partenaire permet de passer plus de temps ensemble

Faire du sport en couple permettrait de rester ensemble plus longtemps 13
source:https://urlz.fr/abr6

Les occupations quotidiennes et respectives de chacun des conjoints ne permet pas toujours de passer plus de temps ensemble. Les séances de sports se révèlent tout aussi être des moments privilégies à passer avec l’autre. De temps en temps, troquez vos talons aiguilles et votre cravate contre des baskets. Vous ne vous en sentirez que plus mieux. Au lieu des dîners au resto, du cinéma et de tous les autres passe-temps traditionnels, essayez de vous mettre au sport. Si vous ne le faites jamais, vous verrez que c’est bien plus stimulant et bénéfique lorsqu’on est à deux.

 

5 de 7

 

Faire du sport ensemble stimule la libido du couple

Faire du sport en couple permettrait de rester ensemble plus longtemps 14
source:https://urlz.fr/abq8

Pendant les moments de galipettes sous la couette, il y a des endorphines qui sont relâchées lors de l’orgasme. C’est d’ailleurs pour ça qu’on dit que, faire l’amour apaise le corps et l’esprit car ces endorphines sont comme des antistress. Ce sont les mêmes qui sont aussi relâchées pendant nos séances de sport. Alors si on se décide d’aller à la salle à deux, il y a deux fois plus de chance de stimuler simultanément l’attirance sexuelle des partenaires.

6 de 7

5 sport à pratiquer en couple

Faire du sport en couple permettrait de rester ensemble plus longtemps 15

De temps en temps, laissez-vous tenter par une balade en amoureux à vélo. Ou encore, une randonnée dans le quartier au petit matin ou en début de soirée. Et si vous essayez l’escalade? Que ce soit en salle ou en pleine nature, ce sport sera parfait pour renforcer la confiance au sein du couple. En passant, le roller sera aussi bon pour vous retrouver. D’une pierre vous en ferez deux coups. En plus de vous renforcer les muscles fessiers, vous vous amuserez dans une ambiance bonne enfant. Ne négligez surtout pas la danse. C’est une excellente manière de se détendre tout en faisant travailler le corps. En amoureux on misera plus sur la salsa ou le tango. Si vous êtes moins timides, osez le kizomba.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.