5 erreurs que vous faites quand vous vous hydratez

1 de 7

S’hydrater. Ce n’est pas sorcier. Il faut juste boire assez d’eau pour débarrasser votre corps des toxines et autres radicaux libres qui s’y accumulent. Néanmoins, certaines pratiques courantes et croyances ayant la vie dure vous empêchent de bien profiter des bienfaits de l’eau sur votre santé.

Pour une bonne hydratation, oubliez les idées reçues infondées. Prenez de nouvelles habitudes si les vôtres ne sont pas adaptées aux prescriptions recommandées. Commencez déjà par rectifier ces 4 erreurs que vous commettez certainement en vous hydratant.

2 de 7

Boire 8 verres par jours

Minimum 8 verres. C’est la quantité d’eau que la plupart des médecins conseillent de boire par jour. Eh bien, c’est faux. Il n’est pas nécessaire de boire plus de de 11,4 tasses d’eau par jour. Il ne faut pas perdre de vue que boire doit rester un plaisir et non une corvée et que la quantité avalée varie d’une personne à l’autre en fonction du poids, de l’âge et de la taille. Si vous consommez beaucoup de fruits, de jus et de légumes très riches en eau, vous n’avez pas besoin d’autant d’eau, sachant qu’une pomme contient une tasse d’eau.

3 de 7

Diaboliser le thé et le café

Détrompez-vous. Ces deux boissons ne sont pas mauvaises pour l’hydratation du corps. Elles ne vous déshydrateront pas à cause de la caféine et de la théine dont elles regorgent. A l’instar de l’eau, des tisanes et des infusions, ce sont des diurétiques qui ont le pouvoir de purifier le corps des toxines. En clair, si vous avez des difficultés à boire de l’eau en quantité suffisante, le café et le thé feront l’affaire.

4 de 7

Boire de l’eau en plein entraînement

Boire en plein effort physique donne des maux de tête. Si vous n’avez pas bu d’eau avant de vous rendre à la salle de sport, abstenez-vous de le faire pendant les entraînements. Et si vous ne pouvez pas résister à l’envie de boire en pleine activité physique, pensez à boire un grand verre d’eau avant de faire du sport.

5 de 7

Ne pas s’hydrater régulièrement

Il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire. Il ne faut pas non plus vous contenter de boire de l’eau après le sport ou juste quand vous avez chaud. Buvez quelques gorgées, tout au long, de la journée : A la maison, à l’extérieur, lorsque vous travaillez. Mettez une bouteille d’eau sur votre bureau pour vous rappeler qu’il faut boire, sinon vous risquez des problèmes rénaux graves.

6 de 7

Ne pas distinguer entre la soif et la faim

Il vous arrive de confondre l’envie de boire avec celle de manger ? Pour être sûr de ce dont vous avez réellement besoin, buvez de l’eau avant de vous mettre à table. Les personnes qui souffrent de ce problème ont le réflexe de manger à tout va, puisque la sensation de faim peut masquer l’envie de boire. Faites attention à ne pas vous déshydrater à force !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.