Un couple se réunit après 50 ans de séparation… Les gens sont émus !

1 de 4

C’est en été 1962 que Janice et Wilson se rencontrent pour la première fois dans la cafétéria du collège occidental à Los Angeles, en Californie. Janice travaillait là-bas à l’époque. Après un petit moment, ils ont décidé de se marier, mais leur mariage se distinguait de toutes les autres unions. Ça leur a pris 50 ans pour l’officialiser. C’est l’exemple vivant du pouvoir de la volonté.

Ici à Rouge Framboise, on est des partisans de l’amour qui va à l’encontre de toutes les normes sociales. On va vous raconter l’histoire de ces deux amoureux.

2 de 4

Les débuts d’un amour éternel

Un couple se réunit après 50 ans de séparation... Les gens sont émus ! 9

Wilson se réveillait tous les matins pour voir Janice à la cafétéria, soulignant l’importance des échanges matinaux. Wilson est plus jeune que Janice, et il n’a jamais cru avoir la moindre chance avec elle, quand il était écolier. Pour reprendre ces propres paroles : “Elle était beaucoup trop belle pour moi” dixit Wilson.

Malgré cela, ils ont continué à se voir, et c’était pendant la fête des pâques que Janice lui a préparé une surprise. Après avoir déniché son adresse auprès d’un ami, elle a parcouru 150 Kms pour passer un weekend avec lui et sa famille. On doit vous rappeler que c’était quasi-impossible pour une femme de conduire toute cette distance pour aller chez quelqu’un d’inconnu, sans avoir demandé au préalable. Tout était au nom de l’amour !

Wilson était très content de son geste, et le couple ont annoncé leurs fiançailles en Décembre de la même année 1962. Un journal local a fait la couverture médiatique de leur union.

 

Une séparation prématurée

Un couple se réunit après 50 ans de séparation... Les gens sont émus ! 10

Quand Janice a appris la nouvelle à son père, il n’était pas content, pour ne pas en dire plus. Comme la plupart des femmes à l’époque, les décisions de Janice dépendaient de son père. Il a exigé qu’elle en finisse avec sa relation, et il l’a menacé de la priver de sa pension universitaire.

Il a refusé cette union dû essentiellement à la religion de Wilson, qui est Juif. D’un autre côté, la famille de Janice est chrétienne. Elle tenait à finir ses études pour devenir indépendante intellectuellement et financièrement. Sa mère a constaté la profondeur de l’amour qui unissait le couple, et a donc intervenu en sa faveur. Tout de même, la décision du père était irrévocable, et le couple a dû se séparer.

3 de 4

Une réunion imminente

Un couple se réunit après 50 ans de séparation... Les gens sont émus ! 11

Les deux ont décidé de se séparer et de continuer à vivre chacun de son côté. Mais comme vous l’auriez compris, ce n’est pas la fin, c’est justement le début d’une autre histoire ! Ce qui va s’ensuivre va vous paraître trop fictif pour être vrai.

Wilson a étudié à Harvard pour devenir un avocat de renommée. Janice, de son côté, a pris en charge les affaires de la famille. A ce stade, tous les deux se sont mariés et se sont divorcés d’autre gens. Tous les deux ont perdu leurs mamans en même temps. Et c’était justement ces incidents qui les ont réunis encore une fois. Suite à la mort de quelqu’un, vous commencez à fouiller dans ses affaires, et les souvenirs défilent comme une rivière limpide.

Tous les deux ont trouvé une annonce découpé d’un journal qui date de 1962. C’était l’annonce de leur réunion ! Un flashback de ce genre peut être à la fois terrible et excitant. Ils se sont tous les deux rencontré auparavant, mais ils étaient tous les deux mariés. Et cela ne présentait pas un avantage.

Puisque qu’ils étaient tous les deux divorcés à présent, ils ont convenu de sortir pour un brunch. C’était le destin qui dessinait des lignes fines en leur faveur ! Après un peu près 17 500 jour séparés, les amoureux se sont réunis au Cliff House à San Francisco pour leur premier rencart dans leur seconde vie.

 

Un mariage sans précédent

Un couple se réunit après 50 ans de séparation... Les gens sont émus ! 12

C’est absolument précieux ! ils ont utilisé l’annonce découpée du journal de 1962 en guise d’invitation à leur mariage. En 2012, Wilson et Janice bénissent leurs union à l’endroit où ils se sont rencontrés pour la première fois.

Tout qui commence bien, finit bien ! Le destin a ses propres desseins. Si vous aimez quelqu’un, dites-le sur le champ !

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.