Un couple se réunit après 50 ans de séparation… Les gens sont émus !

Les débuts d’un amour éternel

Un couple se réunit après 50 ans de séparation... Les gens sont émus ! 3

Wilson se réveillait tous les matins pour voir Janice à la cafétéria, soulignant l’importance des échanges matinaux. Wilson est plus jeune que Janice, et il n’a jamais cru avoir la moindre chance avec elle, quand il était écolier. Pour reprendre ces propres paroles : “Elle était beaucoup trop belle pour moi” dixit Wilson.

Malgré cela, ils ont continué à se voir, et c’était pendant la fête des pâques que Janice lui a préparé une surprise. Après avoir déniché son adresse auprès d’un ami, elle a parcouru 150 Kms pour passer un weekend avec lui et sa famille. On doit vous rappeler que c’était quasi-impossible pour une femme de conduire toute cette distance pour aller chez quelqu’un d’inconnu, sans avoir demandé au préalable. Tout était au nom de l’amour !

Wilson était très content de son geste, et le couple ont annoncé leurs fiançailles en Décembre de la même année 1962. Un journal local a fait la couverture médiatique de leur union.

 

Une séparation prématurée

Un couple se réunit après 50 ans de séparation... Les gens sont émus ! 4

Quand Janice a appris la nouvelle à son père, il n’était pas content, pour ne pas en dire plus. Comme la plupart des femmes à l’époque, les décisions de Janice dépendaient de son père. Il a exigé qu’elle en finisse avec sa relation, et il l’a menacé de la priver de sa pension universitaire.

Il a refusé cette union dû essentiellement à la religion de Wilson, qui est Juif. D’un autre côté, la famille de Janice est chrétienne. Elle tenait à finir ses études pour devenir indépendante intellectuellement et financièrement. Sa mère a constaté la profondeur de l’amour qui unissait le couple, et a donc intervenu en sa faveur. Tout de même, la décision du père était irrévocable, et le couple a dû se séparer.