5 bonnes habitudes pour renforcer votre système immunitaire

Pour faire face à la propagation de cette nouvelle épidémie de Covid-19, il est essentiel d’avoir un bon système immunitaire et de booster notre immunité.

Le système immunitaire permet la défense et la lutte quotidienne contre les infections courantes comme la grippe et le rhume, mais aussi les longs combats contre les tumeurs cancéreuses. Il permet le bon fonctionnement du corps et de faire face aux substances menaçantes.

Afin d’assurer la bonne défense et le bon fonctionnement de notre système immunitaire, il est nécessaire de suivre une bonne alimentation variée et équilibrée, et aussi d’adopter les bonnes habitudes permettant de renforcer ce système.

Envie d’en savoir plus sur ces habitudes ?

Voici 5 bonnes habitudes pour maintenir le bon fonctionnement de votre système immunitaire et pour renforcer les défenses de votre corps en cette période de pandémie de  Coronavirus :

Dormir suffisamment :

Le manque de sommeil peut fragiliser le corps, puis affaiblir le système immunitaire.
Les experts de santé recommandent de dormir au moins 7h à 8h.

En effet, le manque de sommeil peut réduire le nombre des globules blancs dans le corps, ce qui peut contribuer à affaiblir les défenses immunitaires de notre corps.

5 bonnes habitudes pour renforcer votre système immunitaire 6
passeportsante.net

Pratiquer une activité physique régulière :

Adopter une bonne pratique physique régulière contribue à renforcer les défenses immunitaires de notre système. Aussi, une bonne pratique physique peut minimiser les hormones du stress et protéger le corps contre les infections respiratoires.

5 bonnes habitudes pour renforcer votre système immunitaire 7

Les efforts physiques soutenus, clé de la longévité. Source 2 Franceinfo

Faire le plein de vitamines :

Les médecins et les experts de santé conseillent d’adopter une alimentation équilibrée et riche de vitamines : vitamine D, vitamine C, vitamine E, vitamine A, magnésium, fer et zinc pour renforcer la défense antivirale et corriger les carences …

Cette alimentation sera bénéfique pour le corps, elle est l’un des clés pour renforcer les défenses et le système immunitaire. En fait, cette alimentation permet de faire face aux microbes et aux substances étranges et menaçantes, en fabriquant des anticorps et en boostant les globules blancs et rouges de notre corps.

5 bonnes habitudes pour renforcer votre système immunitaire 8
Comment faire le plein des vitamines et des minéraux, source 3, l’actu GDD

Prendre soin de son esprit :

La santé de notre esprit joue un rôle essentielle pour le bon fonctionnement de notre système immunitaire. Avoir un esprit sain et positif diminue le stress et les crises d’angoisse, ce qui contribue à maintenir une bonne défense immunitaire.

5 bonnes habitudes pour renforcer votre système immunitaire 9
Prendre soin de soi, source 4, Forbes

Boire beaucoup d’eau :

Boire de l’eau est nécessaire pour le fonctionnement de notre corps, l’eau permet de maintenir un corps hydraté, aussi activer les reins qui évacuent les toxines présentes dans le corps et se débarrasser de tout élément menaçant notre système immunitaire.

5 bonnes habitudes pour renforcer votre système immunitaire 10
Boire beaucoup d’eau, peut’il être dangereux ? source 5 , Aufeminin.com

 

Source 1 , Source 2, Source 3, Source 4, Source 5

No Comments Yet

Comments are closed