Le face-mapping: comprendre ses boutons

Le face-mapping est une méthode qui consiste à déterminer les causes d’apparition des boutons dans certaines zones. Tout en gardant à l’esprit que la peau nous protège des agressions extérieures et que celle-ci permet d’évacuer les toxines, il est primordial de s’intéresser à chaque changement observé. D’ailleurs, ne dit-on pas que la peau est le reflet de notre santé intérieure ? En effet, chaque zone de notre visage est reliée à un de nos organes. L’apparition des boutons à un certain endroit peut en dire long sur notre santé.

Sans plus attendre, voici tout ce que vous devez savoir sur le face-mapping.

Des boutons sur le nez : le cœur

Le face-mapping: comprendre ses boutons 7
Source: https://m.post.naver.com/viewer/postView.nhn?volumeNo=15690143&memberNo=23437147
  • Sur le plan physique: Avoir des boutons sur le nez peut être dû à un problème de transpiration, ou encore des palpitations, des coups de chaleurs ou des douleurs dans la poitrine.
  • Sur le plan émotionnel: L’apparition des boutons à cette endroit peut être dû à un manque de confiance en soi, ou encore au chagrin, à l’anxiété et à la colère. En médecine chinoise, il est dit que les émotions proviennent du cœur.
  • Conseils: Essayez d’adopter une alimentation équilibrée et saine, et de pratiquer des exercices de relaxation.

Des boutons sur le front ou vers les cheveux : la vésicule biliaire

Le face-mapping: comprendre ses boutons 8

  • Sur le plan physique:  Avoir des boutons dans cette zone peut être dû à l’irrégularité du cycle menstruel, ou encore aux douleurs du bas ventre. Cela peut également dire que vous avez des toxines accumulées dans votre organisme, ce qui peut entraîner des migraines ou des maux de tête.
  • Sur le plan émotionnel: De manière non exhaustive cela peut être dû à un sentiment d’impuissance, ou d’infériorité, à une grosse timidité.
  • Conseil: Évitez de manger trop gras ou trop sucré.

Des boutons autour des yeux ou sur les oreilles : les reins

Le face-mapping: comprendre ses boutons 9

  • Sur le plan physique : Selon la médecine chinoise, nous naissons tous avec le jing. Celui-ci est considéré comme la force de vie, et il diminue au fil du temps, par des activités que nous menons tel que les drogues, ou encore le stress, la caféine… ce qui affaiblit l’activité des reins, car ce jing se situe au niveau des reins. Avoir des boutons sur cette zone veut dire tout simplement qu’il y a soit un déséquilibre hormonal, soit un début d’insuffisance rénal.
  • Sur le plan émotionnel : cela peut être dû à un manque de volonté, ou encore de la peur ou un sentiment d’insécurité.
  • Conseils : pensez à boire minimum 1.5 litre d’eau par jour, et notez qu’avoir des poches sous les yeux sont du à un  manque d’hydratation.

Des boutons au coin de la bouche et autour des sourcils : le foie

Le face-mapping: comprendre ses boutons 10

  • Sur le plan physique: si vous avez des boutons dans cette zone cela voudrait dire qu’il s’agit peut-être soit des douleurs menstruelles ou encore de la constipation.
  • Sur le plan émotionnel: le foie a toujours été lié à des émotions négatives comme la colère, la frustration ou encore l’impatience
  • Conseils: apprenez à vous détendre. Essayer des séances d’acupuncture et surtout mangez équilibré.

Des boutons sur le menton et les mâchoires ( zone digestive et sexuelle)

Le face-mapping: comprendre ses boutons 11

  • Sur le plan physique : Sachant que le menton est l’endroit où se trouve les différents points de réflexes produisant des hormones sexuelles. On peut donc avoir des problèmes urinaires, ou encore on peut remarquer soit une mauvaise haleine, soit un manque ou un excès d’appétit, des ballonnements…
  • Sur le plan émotionnel : cela peut être dû à la peur de ne pas y arriver, et ou encore avoir du mal avec l’auto-discipline.
  • Conseils : évitez la consommation de sucre de manière excessive, pensez à bien vous hydrater et évitez toute sorte de médicaments provoquant des dérèglements hormonaux.

Des boutons sur les joues: colon, poumons

Le face-mapping: comprendre ses boutons 12

  • Sur le plan physique : il peut s’agir simplement de problèmes de peau ou encore de problèmes respiratoires comme l’asthme.
  • Sur le plan émotionnel : les joues sont considérés comme une zone de détachement. Cela peut être dû à de fortes émotions telles que : la perte d’un être cher, les regrets ou encore un chagrin.
  • Conseils : si vous fumez, pensez à arrêter. Purifiez votre esprit et votre organisme, en allant prendre des bols d’airs purs de temps en temps à la mer ou la campagne.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.