Huiles essentielles pour les cheveux: Conseils efficaces pour des cheveux en bonne santé

En raison de leurs propriétés curatives, les huiles essentielles sont devenues un aliment de base dans chaque maison. Les gens utilisent ces huiles pour des problèmes de santé mineurs, des produits de nettoyage domestiques, des problèmes de peau, des cheveux… la liste ne cesse de s’allonger. Et bien qu’elles remontent à l’antiquité, les huiles essentielles demeurent un produit de choix, même aujourd’hui, grâce à leurs nombreux avantages.

Les huiles essentielles sont le choix le plus sûr pour nos cheveux car elles sont toutes naturelles et exemptes de produits chimiques. C’est un excellent remède contre les pellicules, ils renforcent vos cheveux et stimulent la croissance des cheveux.

Huile d’Ylang-Ylang

L’huile essentielle d’ylang-ylang est surtout connue pour stimuler la production de sébum. Il est parfait pour les personnes ayant un cuir chevelu sec.. De plus, l’huile d’ylang-ylang améliore la texture des cheveux et minimise leur casse. Selon Longévité, cette huile est également un ingrédient de certains produits qui traitent les poux.

Nous vous suggérons de mélanger cinq gouttes d’huile d’ylang-ylang avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive tiède et de masser doucement le cuir chevelu. Après l’avoir laissé pendant 30 minutes, rincez-le à l’eau.

Huile de sauge sclarée

L’huile de sauge sclarée a des propriétés antidépressives, anticonvulsives, antiseptiques, anti-infectieuses et beaucoup d’autres, ainsi que des composants apaisants. Il agit également comme un remède contre la perte de cheveux induite par le stress. En association avec l’huile de jojoba, la sauge sclarée régule la production d’huile dans la peau, évitant ainsi le cuir chevelu sec et squameux qui conduit souvent aux pellicules.

Vous pouvez combiner trois gouttes de sauge sclarée avec votre revitalisant préféré ou avec une cuillère à soupe d’huile essentielle. Appliquez-le sur votre cuir chevelu et laissez-le pendant deux minutes avant de le laver. En conséquence, vous aurez des brins plus forts.

Huile de cèdre

Cette huile parfumée au bois favorise la croissance des cheveux en équilibrant les glandes productrices d’huile dans le cuir chevelu. Selon une étude, le mélange d’huile de bois de cèdre et de lavande, de thym et de romarin aide à atténuer les symptômes associés à l’alopécie areata. Entre autres, l’huile de cèdre est un insectifuge qui peut être très utile pendant les nuits d’été. Il est plus probable que l’huile de cèdre soit trouvée dans de plus petits magasins d’aliments naturels.

Huile d’arbre à thé

En raison de ses propriétés nettoyantes, antifongiques et antivirales, l’huile d’arbre à thé est l’une des meilleures huiles disponibles sur le marché. Il stimule la croissance des cheveux et aide à réduire les pellicules. C’est pourquoi on le trouve souvent dans les produits capillaires. Il maintient les follicules pileux propres et sains, et les désobstrue pour stimuler le flux naturel d’huile.

Nous vous suggérons de verser environ dix gouttes d’huile d’arbre de thé dans votre shampooing ou après-shampooing pour une utilisation quotidienne. Ou vous pouvez mélanger trois gouttes de celui-ci avec deux cuillères à soupe d’huile de support et laisser reposer pendant 15 minutes. De toute façon, vos cheveux auront l’air en bonne santé.

Huile de menthe

L’huile de menthe convient parfaitement aux cheveux gras et secs. Il augmente le flux sanguin vers les zones appliquées, ainsi que l’équilibre du flux d’huile naturelle, aidant ainsi à lutter contre les pellicules. L’huile de menthe poivrée contribue également au traitement des poux. Selon un article publié en 2007, le mélange de menthe poivrée avec de l’huile d’eucalyptus peut être aussi efficace qu’un traitement commercial pour shampooing contre les poux, alors qu’une autre étude montre qu’il favorise la repousse des cheveux.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.