Ces tendances mode sont dangereuses pour votre santé !

La Mode n’est pas forcément « saine » pour vous. Certaines filles sont à l’affût de la moindre tendance mode et beauté pour être au top de leur apparence physique. Pourtant, de nombreuses tendances sont loin d’être bonnes ou flatteuses pour celles qui s’y essaient.

Bon, quand elles se contentent d’être moches, passe encore. Mais quand elles vous mettent en danger, vous devez y mettre le holà.

Vous ne comprenez pas comment la mode peut être nocive ? Rouge Framboise vous propose de le découvrir dans cet article. Vous risqueriez d’être étonnées par quelques-unes de ces tendances mauvaises pour la santé !

Les boucles d’oreilles

Source : http://www.clarajewellery.com/girl-ear-piercings-tumblr/girl-ear-piercings-tumblr-ggum/
Source : http://www.clarajewellery.com/girl-ear-piercings-tumblr/girl-ear-piercings-tumblr-ggum/

Bon, il n’est pas question des boucles d’oreilles qui se clipsent et qui se font discrètes. Non, ce sont les boucles d’oreilles grandes, lourdes et pendantes, oh combien, à la mode qui sont en cause. Bien qu’elles soient très belles, elles n’en causent pas moins de nombreux accidents. Par manque d’inattention, certaines femmes ont déchiré leur lobe en accrochant l’une de leurs boucles dans un vêtement, dans leur sac… A moins d’être extrêmement prudentes, évitez de porter ce modèle de bijoux. Choisissez-en un qui soit plus petit et plus pratique.

Plus généralement, faites attention à la composition des bijoux que vous portez. Si vous aimez les accessoires fantaisie, assurez-vous qu’ils ne contiennent pas de nickel ou un autre ingrédient tout aussi nocif.

Les jeans trop serrés

Source : http://weheartit.com/entry/54923425
Source : http://weheartit.com/entry/54923425

Même si un pantalon moulant fait ressortir vos courbes et les met parfaitement en valeur, il n’en reste pas moins mauvais pour votre circulation sanguine. Ne vous est-il jamais arrivé de vous sentir ankylosée et d’avoir les jambes douloureuses après une journée relativement calme ? Voyez si votre skinny, vos leggins ou votre pantalon slim n’est pas trop serré. S’il l’est excessivement, il risquerait de gêner la circulation sanguine et le moindre de vos mouvements. Bien entendu, il n’est pas question de vous en débarrasser mais vous pouvez limiter le port de ces vêtements.

Les chaussures

Source : http://weheartit.com/entry/105743806
Source : http://weheartit.com/entry/105743806

Pour votre bien-être, évitez de porter trop régulièrement des :

  • Ballerines : parce qu’elles sont trop plates et parce qu’elles surmènent vos tendons et vos muscles. Vous pouvez d’ailleurs constater une douleur localisée à chaque fois que vous portez des chaussures trop plates trop souvent.
  • Tongs : même quand il faut beau, limitez le port des tongs. D’une part, ces chaussures échancrées ne protègent pas vos pieds des chocs et d’autre part, elles n’assurent aucun soutien à la voûte plantaire.
  • Chaussures à hauts talons : de même qu’il est nocif de porter des chaussures trop plates, il ne faut pas non plus porter des chaussures aux talons démesurés.

Les corsets

Source : http://vi.sualize.us/tumblr_corset_tattoo_girl_y_picture_cL6n.html
Source : http://vi.sualize.us/tumblr_corset_tattoo_girl_y_picture_cL6n.html

Cet accessoire revient de plus en plus à la mode. Il permet aux femmes qui complexent par rapport à leur tour de taille d’avoir le corps de leurs rêves. Pourtant, ce sous-vêtement très en vogue peut gêner la circulation sanguine, causer des soucis intestinaux et occasionner des contusions.

Si non ancêtres ont milité pour s’en débarrasser, pourquoi nous en infliger le port à nouveau ;) ?

Comme vous l’aurez compris, tout est dans l’équilibre. Tant que vous n’abusez pas de ces tendances, il n’y a pas de mal à jouer la parfaite fashionista ;) !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.