Sommaire
Programmez vos heures de sommeil
Le fait d’habituer votre cerveau à dormir chaque jour à la même heure, programmera votre corps à avoir sommeil à cette même heure chaque jour, ce qui vous procurera un meilleur sommeil. Pour ce faire, il est préférable que vous choisissiez une heure où vous vous sentiriez plus fatiguée, l’heure à laquelle vous aurez moins de difficultés à tomber dans un long sommeil.
Créez une atmosphère reposante
Votre chambre à coucher est l’endroit où vous vous rendez pour vous reposer et dormir. Veillez à ce qu’elle soit toujours aussi calme et aussi sombre que possible. Elle ne doit être ni trop chaude ni trop froide. La température, la lumière et le bruit doivent y être contrôlés de manière à vous aider à plonger dans un long sommeil une fois au lit.
Un lit confortable
C’est plus difficile de dormir sur un matelas trop dur ou trop souple, trop court ou trop vieux. Un bon matelas est indispensable pour bien dormir. Aussi, si vous avez un chat ou chien qui vous tient compagnie la nuit dans votre chambre, mettez-le dans une autre pièce s’il fait du bruit.
Des exercices réguliers
Faire de la natation ou un peu de marche deux ou trois fois par semaine et de manière régulière est un excellent moyen de vous débarrasser du stress et de la tension de votre quotidien. Seulement, il faut éviter que ce soit tard la nuit juste avant d’aller au lit, ceci risque de vous empêcher de dormir.
Prenez moins de caféine
Diminuez vos doses quotidiennes de caféine. Du thé ou du café sont à consommer de préférence le matin, ou au plus tard début de l’après-midi car ils interférent avec le processus du sommeil et vous empêchent souvent de fermer les yeux la nuit. Pensez à prendre un verre de lait tiède ou une infusion l’après-midi à la place d’une tasse de café.
Nous allons revenir vers vous avec plus de conseils qui vous aideront à dormir paisiblement la nuit. Entre-temps, si vous avez déjà réussie à battre l’insomnie autrement, n’hésitez pas à partager vos conseils avec nous.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection